Offre(s) d'emploi et de stage
6 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique.
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Emploi(s)
CHEF DE PROJETS TECHNIQUE ELECTRICITé F/H
Chef de projets technique electricité F/H
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec
CDI
la courneuve (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 09/12/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-116370
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de projets Technique Electricité, basé(e) à La Courneuve (93).
Vous jouez un rôle clé dans la construction des réseaux électriques en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Missions
Au sein de lAgence Etudes et Travaux du Service Raccordement Ingénierie, vous intégrez une équipe de 15 collaborateurs, basée sur le site de La Courneuve.
Vous êtes le/la pilote de plusieurs projets techniques en simultané et vous développez la performance de lEntreprise en veillant au respect des engagements contractuels (devis, délais), techniques (conformité des ouvrages) et financiers (commandes, immobilisations).
Vous planifiez, pilotez et réalisez les études avant-projet et de réalisation en collaboration avec les prestataires externes (bureaux études, entreprises travaux) et les équipes internes dexploitation et de conduite des réseaux.
Vous réalisez les chiffrages et estimez les solutions optimisées pour les projets concernés (coûts et délais de réalisation, contraintes environnementales, dimensionnement). Exemples de projet : Raccordement des producteurs, Programmes travaux de renouvellement de réseaux.
Vous assurez la conformité technique et réglementaire des travaux réalisés, la satisfaction des parties prenantes des projets et l'efficacité des investissements réalisés.
Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en étant un acteur/trice majeur(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever les défis techniques et numériques
Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau
Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur(e) généraliste ou spécialisé(e) en électricité ou électrotechnique, vous disposez idéalement dune première expérience (5 ans maximum).
Vous êtes proactif dans la recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant et vous faites preuve dautonomie et de persévérance. Pragmatique, vous avez le goût pour le travail de terrain. Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités.
Des déplacements sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
Capacité d'adaptation
Autonomie
Sens des responsabilités
Leadership
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en uvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
contact@energieoffres.fr
Voir le site
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec
CDI
la courneuve (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 09/12/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-116370
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de projets Technique Electricité, basé(e) à La Courneuve (93).
Vous jouez un rôle clé dans la construction des réseaux électriques en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Missions
Au sein de lAgence Etudes et Travaux du Service Raccordement Ingénierie, vous intégrez une équipe de 15 collaborateurs, basée sur le site de La Courneuve.
Vous êtes le/la pilote de plusieurs projets techniques en simultané et vous développez la performance de lEntreprise en veillant au respect des engagements contractuels (devis, délais), techniques (conformité des ouvrages) et financiers (commandes, immobilisations).
Vous planifiez, pilotez et réalisez les études avant-projet et de réalisation en collaboration avec les prestataires externes (bureaux études, entreprises travaux) et les équipes internes dexploitation et de conduite des réseaux.
Vous réalisez les chiffrages et estimez les solutions optimisées pour les projets concernés (coûts et délais de réalisation, contraintes environnementales, dimensionnement). Exemples de projet : Raccordement des producteurs, Programmes travaux de renouvellement de réseaux.
Vous assurez la conformité technique et réglementaire des travaux réalisés, la satisfaction des parties prenantes des projets et l'efficacité des investissements réalisés.
Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en étant un acteur/trice majeur(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever les défis techniques et numériques
Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau
Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur(e) généraliste ou spécialisé(e) en électricité ou électrotechnique, vous disposez idéalement dune première expérience (5 ans maximum).
Vous êtes proactif dans la recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant et vous faites preuve dautonomie et de persévérance. Pragmatique, vous avez le goût pour le travail de terrain. Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités.
Des déplacements sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
Capacité d'adaptation
Autonomie
Sens des responsabilités
Leadership
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en uvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
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Emploi
- Date de publication: 01/10/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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RESPONSABLE DE PROJET HYDROéLECTRIQUE 80-100% H/F
Description de la mission
Pour notre unité Exploitation hydraulique, nous recherchons un·e :
Responsable de projet hydroélectriq ue 80-100%
Mission :
Assumer la responsabilité entrepreneuriale déquipements de production hydroélectriques dans les phases de projet 31 à 53 du «Modèle de prestation SIA 112»
Piloter les études pluridisciplinaires pour lamélioration ou la rénovation des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E. Gérer les projets correspondants, en relation avec les partenaires internes et externes de lentreprise.
Etabl ir et optimiser la planification des projets à sa charge, en considération des contraintes techniques et économiques de la production.
Assurer la tenue des objectifs du portefeuille des projets à sa charge.
Des déplacements occasionnels dans le canton de Fribourg
Profil recherché
Formati on d'ingénieur dans une branche technique telle que mécanique, électrique, automation, génie-civil
Une expérience d'idéalement 5 ans ou plus dans le domaine de l'exploitation ou de la construction d'installations et d'équipements hydroélectriques (turbine, alternateur)
Expéri ence de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires
Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle.
Ca pacité de négociation en allemand et/ou en anglais, un atout
PS : Si vous transmettez un contact qui est recruté et reste au moins jusqu'à la fin de la période d'essai, vous toucherez des honoraires à hauteur de 400 . Pour ce faire, un contrat sera bien sûr établi entre les parties prenantes. Êtes-vous partant-es ?
Pour notre unité Exploitation hydraulique, nous recherchons un·e :
Responsable de projet hydroélectriq ue 80-100%
Mission :
Assumer la responsabilité entrepreneuriale déquipements de production hydroélectriques dans les phases de projet 31 à 53 du «Modèle de prestation SIA 112»
Piloter les études pluridisciplinaires pour lamélioration ou la rénovation des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E. Gérer les projets correspondants, en relation avec les partenaires internes et externes de lentreprise.
Etabl ir et optimiser la planification des projets à sa charge, en considération des contraintes techniques et économiques de la production.
Assurer la tenue des objectifs du portefeuille des projets à sa charge.
Des déplacements occasionnels dans le canton de Fribourg
Profil recherché
Formati on d'ingénieur dans une branche technique telle que mécanique, électrique, automation, génie-civil
Une expérience d'idéalement 5 ans ou plus dans le domaine de l'exploitation ou de la construction d'installations et d'équipements hydroélectriques (turbine, alternateur)
Expéri ence de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires
Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle.
Ca pacité de négociation en allemand et/ou en anglais, un atout
PS : Si vous transmettez un contact qui est recruté et reste au moins jusqu'à la fin de la période d'essai, vous toucherez des honoraires à hauteur de 400 . Pour ce faire, un contrat sera bien sûr établi entre les parties prenantes. Êtes-vous partant-es ?
Emploi
- Date de publication: 27/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Etranger (Suisse)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE PLANIFICATION RéSEAU éLECTRIQUE HT - F/H
Chargé de planification réseau électrique HT - F/H
Lyon
CDI
RTE
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Vous rejoignez l'un des centres d'exploitation ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique régional.
Le Service Planification coordonne la programmation de l'ensemble des interventions de toute nature sur le réseau public de transport à haute et très haute tensions que requiert la transformation du système électrique, en accompagnement de la transition énergétique du territoire français : adaptations du réseau à l'émergence toujours plus importante des Energies Renouvelables (parcs éoliens ou photovoltaïques), raccordements liés à la décarbonation de l'industrie (moyens de production ou de stockage d'énergie électrique) ainsi que les opérations d'entretien courantes des ouvrages de réseau permettant de garantir leur bon fonctionnement dans la durée. Cela, en lien avec les multiples acteurs des métiers de RTE.
Ce service recherche un(e) :
Chargé(e) de planification réseau électrique (F/H)
LYON (69) puis MARSEILLE (13) à l'horizon fin 2025 *
* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) fin 2025, sur le site de la future salle H24 de l'exploitation du système électrique.
Vous contribuez directement à la programmation des interventions sur les ouvrages électriques (lignes, postes) à toutes les échéances : de plusieurs années à quelques semaines précédant la réalisation :
Vous établissez des stratégies de dimensionnement et de placement des interventions en cohérence avec la doctrine de maîtrise des risques, en réalisant des études de réseau, en vous appuyant sur des données statistiques, et/ou sur votre expertise
Vous êtes en charge de l'obtention auprès des acteurs concernés (clients industriels, entreprises locales de distribution, ...) des accords nécessaires à la bonne réalisation des interventions en sûreté pour le réseau et en sécurité pour les biens et les personnes,
Vous assurez l'information auprès des clients des opérations programmées les concernant.
Vous contribuez au perfectionnement de votre métier en participant à :
l'évolution des doctrines et règles applicables à votre métier. Vous contribuez également aux recettes des outils ou/et à la description de nouveaux besoins émergents.
l'identification des dysfonctionnements, à leur analyse et à l'élaboration d'actions correctives/préventi ves que vous mettez ensuite en oeuvre
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 universitaire (filière scientifique) ou d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en électrotechnique, systèmes numériques. Vous disposez d'une appétence pour l'électrotechnique.
Doté(e) d'un bon relationnel et de pédagogie, votre réactivité, votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'équipe garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca 24-2673
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Voir le site
Lyon
CDI
RTE
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Vous rejoignez l'un des centres d'exploitation ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique régional.
Le Service Planification coordonne la programmation de l'ensemble des interventions de toute nature sur le réseau public de transport à haute et très haute tensions que requiert la transformation du système électrique, en accompagnement de la transition énergétique du territoire français : adaptations du réseau à l'émergence toujours plus importante des Energies Renouvelables (parcs éoliens ou photovoltaïques), raccordements liés à la décarbonation de l'industrie (moyens de production ou de stockage d'énergie électrique) ainsi que les opérations d'entretien courantes des ouvrages de réseau permettant de garantir leur bon fonctionnement dans la durée. Cela, en lien avec les multiples acteurs des métiers de RTE.
Ce service recherche un(e) :
Chargé(e) de planification réseau électrique (F/H)
LYON (69) puis MARSEILLE (13) à l'horizon fin 2025 *
* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) fin 2025, sur le site de la future salle H24 de l'exploitation du système électrique.
Vous contribuez directement à la programmation des interventions sur les ouvrages électriques (lignes, postes) à toutes les échéances : de plusieurs années à quelques semaines précédant la réalisation :
Vous établissez des stratégies de dimensionnement et de placement des interventions en cohérence avec la doctrine de maîtrise des risques, en réalisant des études de réseau, en vous appuyant sur des données statistiques, et/ou sur votre expertise
Vous êtes en charge de l'obtention auprès des acteurs concernés (clients industriels, entreprises locales de distribution, ...) des accords nécessaires à la bonne réalisation des interventions en sûreté pour le réseau et en sécurité pour les biens et les personnes,
Vous assurez l'information auprès des clients des opérations programmées les concernant.
Vous contribuez au perfectionnement de votre métier en participant à :
l'évolution des doctrines et règles applicables à votre métier. Vous contribuez également aux recettes des outils ou/et à la description de nouveaux besoins émergents.
l'identification des dysfonctionnements, à leur analyse et à l'élaboration d'actions correctives/préventi ves que vous mettez ensuite en oeuvre
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 universitaire (filière scientifique) ou d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en électrotechnique, systèmes numériques. Vous disposez d'une appétence pour l'électrotechnique.
Doté(e) d'un bon relationnel et de pédagogie, votre réactivité, votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'équipe garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca 24-2673
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
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Emploi
- Date de publication: 25/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR / PRODUCT OWNER CONTRôLE COMMANDE - F/H
Ingénieur / Product Owner contrôle commande - F/H
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres Maintenance de RTE.
R#SPACE est le nouveau système de contrôle commande 100% numérique et interopérable pour les postes électriques de RTE. Après 4 ans de développement, R#Space a été mis en service sur un premier poste fin 2023. Vous serez intégré.e dans le Lot « Configuration » du projet R#SPACE, dont l'objectif est d'industrialiser le système en le généralisant à l'ensemble des postes électriques au fur et à mesure de leur renouvellement.
Ingénieur / Configurateur contrôle commande F/H
Poste basé à la Défense (92)
Ainsi, vous contribuerez (en interface des sociétés TMA, de la DSIT, , ainsi que des utilisateurs de la Direction Ingénierie et des autres Lots du projet R#Space) à créer puis à faire évoluer les outils pour la configuration des systèmes de contrôle-commande dans le cadre du projet R#Space :
Assurer un rôle de Product Owner d'applications intervenant dans la chaîne de configuration du projet.
Réaliser la rédaction de spécifications, de cahiers de recette et réaliser des tests fonctionnels.
Effectuer la construction de la simulation des flux de données avec l'outil FME notamment.
Assurer la coordination et la vérification de la complétude des données nécessaires à l'alimentation de la chaîne de configuration.
Vérifier d'un point de vue technique et fonctionnel, les données de peuplement à la maille des applications intervenant dans la chaîne de configuration.
Participer aux rituels associés aux applications développées en mode Agile et à ceux du projet R#Space.
Participer à la LFEnergy : le projet Compas est de développer des composants logiciels open source liés à la mise en oeuvre du modèle CEI 61850, en particulier pour la gestion des profils et la configuration du contrôle commande du poste électrique. Des échanges réguliers se font sur cette thématique. RTE est le principal contributeur de la librairie de développement Compas et contribue au System Configuration Tool (TSC).
Profil recherché
Diplômé.e d'un BAC+5 ingénieur ou universitaire dans le domaine SI, vous avez une appétence pour la manipulation de données.
Vous savez faire preuve d'initiative, être force de proposition et êtes autonome. Votre aptitude à travailler en équipe sera un atout principal sur ce poste. Vous êtes et souhaitez monter en compétence.
Vous avez des connaissances en contrôle-commande et de très bonnes connaissances en Excel, en macro-excel et en Python.
Savoir utiliser l'outil FME serait apprécié.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
contact@rteoffres.com
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RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres Maintenance de RTE.
R#SPACE est le nouveau système de contrôle commande 100% numérique et interopérable pour les postes électriques de RTE. Après 4 ans de développement, R#Space a été mis en service sur un premier poste fin 2023. Vous serez intégré.e dans le Lot « Configuration » du projet R#SPACE, dont l'objectif est d'industrialiser le système en le généralisant à l'ensemble des postes électriques au fur et à mesure de leur renouvellement.
Ingénieur / Configurateur contrôle commande F/H
Poste basé à la Défense (92)
Ainsi, vous contribuerez (en interface des sociétés TMA, de la DSIT, , ainsi que des utilisateurs de la Direction Ingénierie et des autres Lots du projet R#Space) à créer puis à faire évoluer les outils pour la configuration des systèmes de contrôle-commande dans le cadre du projet R#Space :
Assurer un rôle de Product Owner d'applications intervenant dans la chaîne de configuration du projet.
Réaliser la rédaction de spécifications, de cahiers de recette et réaliser des tests fonctionnels.
Effectuer la construction de la simulation des flux de données avec l'outil FME notamment.
Assurer la coordination et la vérification de la complétude des données nécessaires à l'alimentation de la chaîne de configuration.
Vérifier d'un point de vue technique et fonctionnel, les données de peuplement à la maille des applications intervenant dans la chaîne de configuration.
Participer aux rituels associés aux applications développées en mode Agile et à ceux du projet R#Space.
Participer à la LFEnergy : le projet Compas est de développer des composants logiciels open source liés à la mise en oeuvre du modèle CEI 61850, en particulier pour la gestion des profils et la configuration du contrôle commande du poste électrique. Des échanges réguliers se font sur cette thématique. RTE est le principal contributeur de la librairie de développement Compas et contribue au System Configuration Tool (TSC).
Profil recherché
Diplômé.e d'un BAC+5 ingénieur ou universitaire dans le domaine SI, vous avez une appétence pour la manipulation de données.
Vous savez faire preuve d'initiative, être force de proposition et êtes autonome. Votre aptitude à travailler en équipe sera un atout principal sur ce poste. Vous êtes et souhaitez monter en compétence.
Vous avez des connaissances en contrôle-commande et de très bonnes connaissances en Excel, en macro-excel et en Python.
Savoir utiliser l'outil FME serait apprécié.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES éLECTRICITé H/F
Notre société WAROUDE AUTOMATION, est une PME reconnue dans son secteur d'activité.
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
recrutement@waroude.com
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
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Emploi
- Date de publication: 10/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (Castres (81))
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN/NE D'INSTALLATION éLECTROTECHNIQUE
AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Placé sous la tutelle du ministère chargé de lagriculture, ses domaines de compétence recouvrent lalimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de lenvironnement, la gestion durable des ressources naturelles et la valorisation des territoires. Létablissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».AgroParisTech est implanté sur 9 sites : 5 campus à Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou, 2 antennes à Reims et Orléans une ferme expérimentale à Grignon et les résidences étudiantes à Paris.Le poste est basé à Palaiseau (91), au sein de lUnité Mixte de Recherche SayFood -Paris-Saclay Food and Bioproduct Engineering Research Unit(UMR 782) AgroParisTech-INRAE (https://www6.versai lles-grignon.inrae.f r/umr-sayfood) qui sintéresse aux processus physiques, biochimiques et microbiologiques qui gouvernent les transformations alimentaires et non alimentaires des bioproduits et rattaché au département SPAB dAgroParisTech, en charge de lenseignement autour de la transformation industrielle des produits alimentaires et des bioproduits et dune manière générale la maîtrise de la qualité des produits industriels dans toutes ses dimensions.
Late lier où travaillera le/la technicien/ne recruté/e a pour mission la fabrication, la modification et linstrumentation déquipements expérimentaux utilisés en laboratoire ou sur le terrain: pilotes, maquettes, prototypes, appareils de caractérisation, dispositifs pédagogiques.
Conce ption, réalisation, implantation, câblage, maintenance et réparation de la partie électrique et électrotechnique déquipements expérimentaux de tailles très variées utilisés à des fins de formation, de recherche et de transfert.
Placée sous lautorité des responsables de la halle, la personne recrutée exercera son activité dans latelier commun et interviendra dans tous les locaux listés précédemment. Elle travaillera avec un technicien de fabrication en construction mécanique et un assistant ingénieur en électronique. Enfin elle sera amenée à interagir avec les personnels de toutes les structures listées et par conséquent à appliquer ses compétences à une grande diversité dobjets.
benjamin.muller@agroparistech.fr
Voir le site
Late lier où travaillera le/la technicien/ne recruté/e a pour mission la fabrication, la modification et linstrumentation déquipements expérimentaux utilisés en laboratoire ou sur le terrain: pilotes, maquettes, prototypes, appareils de caractérisation, dispositifs pédagogiques.
Conce ption, réalisation, implantation, câblage, maintenance et réparation de la partie électrique et électrotechnique déquipements expérimentaux de tailles très variées utilisés à des fins de formation, de recherche et de transfert.
Placée sous lautorité des responsables de la halle, la personne recrutée exercera son activité dans latelier commun et interviendra dans tous les locaux listés précédemment. Elle travaillera avec un technicien de fabrication en construction mécanique et un assistant ingénieur en électronique. Enfin elle sera amenée à interagir avec les personnels de toutes les structures listées et par conséquent à appliquer ses compétences à une grande diversité dobjets.
benjamin.muller@agroparistech.fr
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Emploi
- Date de publication: 03/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
- Expérience: Confirmé
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