Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique. 

Emploi(s)

INGéNIEUR(E) CONCEPTION éLéCTRIQUE F/H

Clean Horizon Consulting est le seul bureau d’études au monde axé à 100% sur le stockage d’énergie renouvelables pour les applications fixes.

La société a été créée en 2009 et est devenue l’un des leaders de l’industrie émergente du stockage de l’énergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’océan Indien.

Clean Horizon offre à la fois son expertise :

- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage d’énergie pour les marchés du monde entier ;

- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études d’impact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.

Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage d’énergie pour le compte de ses clients.

Le poste consiste à travailler dans l’équipe du bureau d’étude afin de concevoir des projets de stockage d’énergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).

Les activités de l’ingénieur conception consistent à :

- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans d’implantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.

Je une diplômé ou possédant une expérience dans l’univers de l’Energie.

Vous maitrisez l’anglais et souhaitez intégrer un cabinet d’expert international dans le stockage d’énergie renouvelable.

Ce poste est fait pour vous !

careers@cleanhorizon.com

Emploi

  • Date de publication: 14/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR FORMATEUR EN RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Essonne (91), 13 BOULEVARD GASPARD MONGE PALAISEAU

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Formateur en Réseaux Electriques H/F à Saclay (94).

Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation d’Enedis c’est intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux d’Enedis sur la transition énergétique.





Missions

En tant qu’Ingénieur Formateur, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, …) et à ce titre :



- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.

- Vous organisez, préparez et animez des séances de formations habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur l’un des campus de formation de l’Entreprise, notamment près de Lyon et à Saclay.

- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.

- Vous participez à l’amélioration continu des formations.

Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée…).

- Vous participez à la veille réglementaire de l’offre de formation.



L’Entreprise vous accompagne dès votre prise de poste par une formation spécifique à l’animation et à l’ingénierie pédagogique.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

01/04/2024

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.

Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 à 3 ans).

Vous êtes autonome avec le sens de l’organisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) d’un esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.



Rémunération et avantages :



38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Rattaché(e) au Responsable du service maintenance, vous êtes en charge de la maintenance de nos équipements de production.

Vous avez pour mission de contribuer au bon fonctionnement et à la pérennité de l’outil de production et de l’ensemble des installations incluant les moyens généraux.

A ce titre, vous êtes en charge de :

- la connaissance et la compréhension technique des équipements suivants : tunnel de lavage, séchoirs industriels, convoyeurs, calandres,
- l’entretien préventif de l’ensemble du parc machines de l’usine,
- l’organisation de la maintenance corrective,
- la mise en place des interventions demandées : mise en route et arrêt des machines, contrôle régulier de l’ensemble des paramètres de fonctionnement,
- le suivi des consignes associées de sécurité et d’hygiène.


Salaire négociable selon profil,

Horaires alternants en 3x8

Vous avez une formation Bac Pro à BTS type MSMA, MAI, électrotechnique, mécanique.

Une expérience en maintenance en milieu industriel est appréciée.

Vos compétences en électrotechnique ou électricité sont reconnues.

Votre dynamisme, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’intégrer un groupe vous offrant de réelles perspectives d’évolution.

lea.simon@elis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE ELECTRICITé - F/H

Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité - F/H



CDI



EXPLOITATION



ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN



MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE



CA-24-2537

Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Le Service Temps Réel du Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions.

Ce service recrute un



Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité F/H
à Saint-Denis (93),



Le (ou la) Dispatcher Equilibre Offre-Demande réalise les activités suivantes :

- Prévoir la consommation électrique française en prenant en compte de nombreux facteurs parmi lesquels l’évolution de la météo et/ou de l’activité économique,
- Participer à l’équilibre production/consommat ion en France en analysant les écarts des programmes de production déclarés par les producteurs,
- Contribuer à la sûreté du système électrique en réalisant des ajustements auprès des producteurs pour garantir des niveaux de réserves suffisants,
- Calculer les marges de puissance mobilisables à plusieurs échéances que RTE pourra activer en cas de besoin,
- Vérifier la traçabilité des gestes effectués en Temps Réel pour une bonne valorisation.



De manière plus générale, le ou la salarié(e) devra :

- Participer aux groupes de travail portant sur l’évolution/insertio n des outils et/ou l’évolution des règles de marché,
- Faire remonter les anomalies constatées sur l’équilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
- Proposer des améliorations pour les processus de l’équipe,
- Répondre aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant l’ensemble des acteurs de la salle de conduite,
- Assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
- Participer activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours d’expériences, et plus globalement à l’ensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.

Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 - 7j/7. L’emploi est un travail posté, en 2*12.

Profil recherché

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique ou de tout autre secteur de l’énergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) d’une bonne écoute, d’un bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant d’appréhender votre environnement de travail.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-24-2537



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR THERMICIEN EN AUDIT ÉNERGéTIQUE

En tant qu'Ingénieur Thermicien chez LEO Bureau d'Études, vous serez responsable de mener des audits énergétiques pour le compte de nos clients. Vous participerez à des opérations variées couvrant la thermique du bâtiment, notamment les audits énergétiques de logements collectifs et de maisons individuelles.

morganeleo2024@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER D'EQUIPE RESEAUX ELECTRIQUES F/H

MANAGER D'EQUIPE RESEAUX ELECTRIQUES F/H

Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Aquitaine Nord assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne.

Référenc e: 2024-94977


Type de contrat CDI
Lieu France, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne (24), PERIGUEUX


Descr iption du poste
Dans le cadre du développement de nos activités,&#8239;nou s recherchons&#8239;un (e) Manager d’équipe Réseaux Electriques
Vous prendrez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.

Missions :
Vous assistez le collectif managérial de l’agence d’Interventions de Dordogne (exploitation et maintenance des réseaux)&#8239;; à ce titre vous avez la responsabilité et l’animation d’une équipe d’environ 30 salariés.

Vos contributions sont de :

· Piloter et vous assurer de la montée en compétences de vos collaborateurs&#8239 ; ;;
· Piloter la prévention santé sécurité de votre équipe&#8239;;
· Piloter l’activité technique en cherchant à améliorer l’efficience des activités en respectant le cadrage budgétaire alloué (ex&#8239;: rénovation programmée des réseaux, temps de consignation HTA pour les chantiers…)&#8239;;
· Améliorer la qualité de fourniture et s’assurer du respect et de la mise en œuvre des plans de maintenance du réseau HTA et BT et en cherchant l’amélioration de la satisfaction des clients.

Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution, vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Des astreintes peuvent être à prévoir ainsi que des déplacements sur la Dordogne et la Gironde.
Pour mener à bien vos missions, vous serez formé(e) à la culture managériale de l’Entreprise et sur le plan technique aux travaux sous tension/basse tension et à des stages habilitants.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission 01/04/2024
Formation/Diplôme BAC +4 / BAC +5

Profil
Titula ire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous disposez d’une première expérience managériale (2 à 3 ans) et avez le sens des responsabilités.
Vo us avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Rémunératio n et avantages :
La rémunération varie de 38 K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (France, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne (24)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H SAINT-DENIS

Dispatcher réseau électrique - F/H Saint-Denis



CDI



EXPLOITATION



ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN



MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE



CA-24-2532



Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières. Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Pour le Service Temps Réel du COSE-P, nous recherchons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Saint-Denis (93)



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.



Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2532



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE - INGéNIEUR EN TECHNOLOGIE ET MéTROLOGIE

ASERTI Metrology est à la recherche d’étudiants ingénieurs passionnés par la technologie et la métrologie afin de rejoindre notre équipe !

ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans l’étalonnage, la vérification et la réparation d’appareils de mesure de tous types. Notre mission est d’assurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.

En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :

- Étalonnage et Vérification : Implication dans l’étalonnage et la vérification d’instruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.

- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.

- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.


Profil recherché :

Étudiants en école d’ingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

a.tuyssuzian@aserti.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.