Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique. 

Emploi(s)

INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES

SAFRAIR est une entreprise familiale fondée en 1980, spécialisée en froid industriel, et climatisation.
Nous concevons, installons, mettons en route nos installations, et assurons le service après-vente.
Notre clientèle est industrielle prioritairement, ainsi qu’institutionnelle et particulière sur des dossiers spécifiques.
Nos applications sont essentiellement des installations de production, distribution, régulation de froid et de chaud nécessaires au process de nos clients.
Afin de développer notre activité, nous souhaitons renforcer notre équipe par le recrutement d’un poste d’ingénieur d’étude en froid industriel et génie climatique.
Descrip tion du poste

Sous la responsabilité du responsable du Directeur, vous aurez en charge :
- Analyser les projets/devis sur le plan technique,
- Assist er les chargés d’affaires en leur assurant un support technique dans la phase de préparation d’études, dans le respect des délais, des règles, des budgets et de la qualité (plan, notes de calculs, fiches et dossiers techniques…),
- Con sulter et participer à la sélection des fournisseurs et sous-traitants,
- R echercher des optimisations et variantes techniques,
- Conso lider les solutions techniques du projet,
- Établir la documentation, les spécifications techniques et les dossiers d’exécution
En plus de la dimension technique, vous assisterez le Directeur dans ses missions managériales, organisationnelles et commerciales.
PROFI L

De formation supérieure Bac+5 en froid, génie climatique et thermique ou mécanique, vous avez une appétence pour le domaine du froid et du génie climatique.
Qualifi cation : Ingénieur
Durée hebdomadaire : 39h
Type d'emploi : CDI
Salaire : à négocier
Avantages :
Intéressement jusqu’à 1.5 mois de salaire net en fonction du résultat
Voiture, PC, téléphone, matériel
Dynamique et doté de qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir durablement au sein d’une entreprise à taille humaine.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à l’adresse suivante : rh@qualitair.managem ent

rh@qualitair.management

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (ARTIX 64)
  • Expérience: Débutant accepté



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PRODUCT MANAGER APPLIED

 Activité de l'entreprise
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD. créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage haute performance dans le monde.

 Descriptif de poste
• Suivi du Portfolio produits Applied (CTA, Groupe d’eau glacé et Ventilo-convecteur)


• Référent produit pour la gamme Applied en relation directe avec les usines pour le lancement des nouveaux produits et le développement de nouveaux produits Applied.
• En charge de l’élaboration du catalogue Applied mais aussi des différents leaflet marché en cours de préparation.
• Véri fication de la cohérence technique des traductions type databook.
• Présent ation des produits en agence lors du lancement de nouvelle gamme
• Key user Daikin-Tools (DAF support pour Astraweb)
• Pouvant être amené à faire des présentations produits lors des séminaires clients soit sur site soit en usine
• Acteur clé en tant que référent produit pour la création de solution Ad-Hoc Applied liées à l’analyse énergétique /IAQ/ mixte Refrigeration + Applied /Industrial Heating + Applied …)
• Assistant du SBU-Manager pour les analyses produits, Analyses marché et Benchmark de la concurrence.
• Memb re actif dans certaines association clés comme l’AICVF/UNICLIMA…. A des fins de veille réglementaire.
• Su pport technique Applied pour les ingénieurs commerciaux APL, les commerciaux d’agences et les prescripteurs lors de point clés à clarifier avec l’usine.
• Assuré la montée en compétence produit du BO-Applied

&#6155 ; ; 8; Profil
• Formation : Ecole d’ingénieur type INSA et spécialisé en Génie Energétique ou Thermique.
• Expéri ences : poste ouvert aux jeunes diplômés
• Compéten ces requises : Bonnes connaissances de l’aéraulique, de la thermodynamique, de l’électricité et de la régulation.
• Langu es : Capable de s’exprimer naturellement en anglais (intervention orale à prévoir lors des experts meeting européen), l’italien serait un plus.
• Logiciels : Connaissance de la programmation type VB (ou langage macro) pour créer des feuilles de calcul en support à la force de vente.
• Déplacemen ts partout en France


 Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature sous la référence «PRODUCT MANAGER» à : recrutement@daikin.f r
Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

assouline.c@daikin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Siège Daikin France (Nanterre))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D’AFFAIRES APPLIED IDF

 Activité de l'entreprise
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD. créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage haute performance dans le monde.

Dans le cadre de son développement, la « SBU Applied » recherche un.e Ingénieur d’Affaires Applied F/H en CDI.

Secteur à couvrir : Ile-de-France
Localisation : Agence Commerciale Paris (Nogent-sur-Marne) ou Siège Daikin France (Nanterre)

 Descriptif de poste
En charge de la promotion et de la réalisation des ventes de produits Eau glacée et Centrales de traitement d’air (CTA), vos principalement missions sont les suivantes :
• Animer la prescription des produits et solutions du Département Eau glacée et CTA de votre secteur géographique auprès des clients suivants :
o Bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, architectes, promoteurs immobiliers et représentants des collectivités territoriales.
• Pr endre en charge la relation client :
o Accompagner le client dans l’identification de la solution jusqu’au plan technique ;
o Chiffrer les projets ;
o Défendre et négocier l’offre finale auprès de l’acheteur.
• Appor ter un support commercial et technique aux intervenants du groupe.
o Assurer la négociation dans la vente de solutions Eau glacée et Centrales de traitement d’air (Groupe d’Eau Glacée (GEG)/Centrale de Trainement d’Air (CTA)/Ventilo Convecteurs (VC).
o En l’absence du Chargé de Marketing Produit, traduire les documentations techniques des nouveaux produits (anglais  français)
o Accompagner les Technico-commerciaux de l’agence dans la construction de projets Eau glacée, CTA et dans la gestion de l’environnement.


 Profil
• Formation : BAC+2/3 cursus professionnel ou Technique type Froid/Climatisation

• Expériences : poste ouvert aux jeunes diplômés
• Compéten ces requises : Vous êtes organisé(e), pédagogue et avez le sens du service. Votre connaissance dans les domaines de l’hydraulique, la thermodynamique, la combustion, les technologies solaires, les technologies géothermiques et le chauffage, sont un plus.
• Langues : Anglais B2 (technique)


 1558; Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « Applied Paris » à : recrutement@daikin.f r

assouline.c@daikin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER ENERGIE/EAU PARTAGE (H/F)

Le Parc naturel régional du Lubéron recrute deux techniciens Conseiller·ère énergie/eau partagé·e.

1 titulaire, catégorie B (emploi permanent, vacance de poste) ; à défaut contractuel 36 mois
1 contractuel (création de poste, contrat de projet de 24 mois)

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional du Luberon est un espace vivant et préservé qui s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 communes du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Prove nce pour 183 900 habitants. Situé au carrefour des influences climatiques méditerranéennes et montagnardes, ce territoire se caractérise par une mosaïque de reliefs, de paysages et de milieux naturels exceptionnels. Avec une équipe pluridisciplinaire de 50 agents, le Parc du Luberon œuvre au quotidien pour la préservation des patrimoines naturels et culturels, l’aménagement du territoire et la qualité de vie de ses habitants.

Vous êtes passionné·e par les enjeux liés à la transition énergétique, convaincu·e que les collectivités ont un rôle majeur à jouer ? Vous disposez de compétences dans le domaine de l’énergie et plus particulièrement de la maîtrise des fluides au sein des bâtiments et équipements communaux ? Vous souhaitez évoluer dans un rôle de conseil et d’accompagnement ?

Rejoignez l’équipe expérimentée et dynamique du programme SEDEL (Services d’Economies Durables En Luberon), qui accompagne avec succès, depuis 12 ans, les collectivités du territoire !

Descriptif
Au sein du pôle Transition énergétique et Ecologie urbaine, le·la conseiller·ère en énergie-eau partagé·e est chargé·e d’accompagner un groupe de collectivités du Parc du Luberon ayant signé une convention d’adhésion à ce programme : SEDEL énergie et/ou SEDEL eau. Ces services visent à l’identification et la mise en œuvre d’opérations d’économie d’énergie et d’eau dans le patrimoine public (bâtiments, éclairage public pour l’énergie, espaces verts pour l’eau) et d’utilisation d’énergies renouvelables. L’équipe SEDEL est composée de quatre techniciens : chacun suit et gère son groupe de collectivités et des actions collectives et transversales sont régulièrement mises en place afin de conjuguer autonomie et travail d’équipe.

Pour le groupe de collectivités dont il·elle est référent·e
•Suivre et optimiser les consommations publiques d’énergie et d’eau
•Planifier et programmer des actions de maîtrise de l’énergie et d’économies d’eau
•Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments
•Proposer des actions visant à optimiser l’éclairage public et réduire la pollution lumineuse
•Assurer un suivi sur le terrain des actions proposées et garantir l’application des préconisations techniques effectuées
•Assurer le suivi et l’évaluation dans le temps et contribuer à la valorisation et au partage des bonnes pratiques
•Contribu er au développement des énergies renouvelables et aux pratiques d’économies d’eau
•Accompagner les collectivités dans le cadre d’appels à projets l’énergie et les économies d’eau
•Contribuer aux actions de communication en la matière pour le compte des collectivités adhérentes et du parc

Qualités requises
techniques
•Solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment (en particulier en thermique et électricité) et de l’éclairage public afin de réaliser des pré-diagnostics, d’identifier d’éventuels dysfonctionnements et formuler des préconisations chiffrées et compréhensibles par un public non technicien (élus, agents administratifs...)
•Connaissances en matière de fourniture et gestion de l’eau (au sein du patrimoine bâti / espaces verts) et des dispositifs techniques ainsi que réglementaires en faveur d’une gestion durable et économe de l’eau
•Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités, connaissances de base de la commande publique Aptitudes personnelles
•Sens du contact et capacités relationnelles permettant de jouer un rôle efficace de conseil auprès d’élus, agents communaux ou usagers des équipements publics (réunions d’information, de suivi et bilan annuel auprès du conseil municipal à prévoir)
•Esprit de synthèse (préparations de dossiers administratifs et techniques sur des projets identifiés – cahiers des charges, suivi de prestataires techniques –, préparation de bilans, comptes rendus et notes)
•Capacité à vulgariser un discours technique
•Autonomi e dans le travail, capacité d’initiative
•Espri t d’équipe (mise en œuvre des actions au sein d’un service doté d’une stratégie commune et d’outils collectifs)

Forma tion initiale
Diplôme de l’enseignement supérieur en thermique / énergie (BAC +2 / BAC+3)

•Permis B impératif (la mission nécessite de constants déplacements, avec les véhicules de service du Parc, dans les collectivités dont il·elle sera responsable, des déplacements hors territoire sont également possibles)
•Doit pouvoir se rendre ponctuellement disponible le soir (réunions avec les élus)
•Maîtrise indispensable des outils informatiques et bureautiques, connaissance de VERTUOZ ou logiciel de suivi des consommations équivalent est un plus

Risques
Ele ctrique, travail en site isolé : habilitation électrique requise, port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) en situation de mesures sous tension électrique : casque, gants et tapis isolants

Adressez votre CV et lettre de motivation à recrutement@parcdulu beron.fr avec la référence Candidature CEEP-05.2021

Date limite de candidature : 30 juin 2021
Prévision des entretiens : semaine 27 (potentiellement le 7 juillet)

Poste à pourvoir dès que possible après sélection.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIPSEEP + chèques déjeuner. Le Parc du Lubéron a mis en place le forfait mobilité durable et la pratique du télétravail. Chèques vacances et chèques Cadhoc par le Comité d’œuvre Social des agents du Parc du Luberon.

Contact : Matthieu Camps, responsable du pôle Transition énergétique et Ecologie urbaine : 04 90 04 42 39 -
matthieu.camps@par cduluberon.fr

Retrouvez les offres sur emploi territorial :
Poste vacant titulaire / à défaut contractuel - LIEN
Création de poste / contrat de projet - LIEN
NB : les deux fiches de poste sont identiques, d’où la référence unique pour candidater « Candidature CEEP-05.2021

recrutement@parcduluberon.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Lubéron)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE INGéNIEUR MAINTENANCE FLUIDE THERMIQUE

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

Contexte de la mission :

Votre domaine d’évolution !

Vous effectuerez votre mission au sein d'un atelier de maintenance fluide du terminal 2F de l'aéroport CDG. Il s'agit d'une équipe d'environ 7 personnes dont du pilotage d'installations et maîtrise de l'énergie et travaillant en collaboration directe avec un atelier électrotechnique/aut omatisme et un atelier bâtiment, le tout représentant une activité de maintenance de l'ensemble du terminal 2F


Description de la mission :

Votre rôle !

Intégré (e) au sein d'une équipe de maintenance fluide ayant la responsabilité du pilotage d'un marché de maintenance CVC sur un territoire de plus de 300000m², vous appuierez le pilote de ce marché pour la mise en place du recensement des équipements CVC du terminal 2F afin de finaliser la définition du plan de maintenance pluri annuel.


Profil recherché :

Vos atouts !

Vous étudiant (e) en licence fluide thermique et vous recherchez une expérience dans ce domaine-ci ?

Vous êtes créatif(ve), force de proposition et autonome ? Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit collectif, votre aisance relationnelle et votre excellente organisation ? Rejoignez-nous !

Durée du stage : 3 mois

Horaires : 7h30 - 15h30

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Roissy)
  • Expérience: Débutant



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