Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique. 

Emploi(s)

CHARGé D'éTUDES D'EXéCUTION EN SIGNALISATION FERROVIAIRE - DéBUTANT

DESCRIPTIF DU POSTE

Intégré.e à une équipe de Chargé(e)s d'Études d'Exécution, vous contribuerez aux études d'exécution.
Vos missions seront les suivantes :

Élaboration de schémas d'exécution à l'aide du logiciel Autocad
Réalisation d'études de dimensionnement
Par ticipation aux analyses des entrants en début de projet

PROFIL RECHERCHÉ

Issu.e d’une formation en électrotechnique (niveau Bac + 2 minimum):
Vous êtes tout juste diplômé.e

Vous justifiez d'au moins un an d'expérience sur un métier similaire.
Vous êtes rigoureux.se, curieux.se, méthodique, impliqué.e et possédez un esprit d’analyse.

Vous serez amené.e à travailler autant en équipe que de façon autonome.

recrutement@saferail.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE CONDUITE D’OPéRATION ET DE GESTION DES INFRASTRUCTURES DE RéSEAUX SECS (H/F)

Chargé de conduite d’opération et de gestion des infrastructures de réseaux secs (h/f)

Communauté urbaine comptant 20 communes pour 206 000 habitants et second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine implanté dans un espace préservé, Limoges Métropole met plus de 900 agents au service du territoire et de ses habitants dans des domaines stratégiques tels que le développement économique, la mobilité durable, le renouvellement urbain, l’aménagement de l’espace et le cycle de l’eau.

Limoges Métropole recrute au sein du pôle proximité et environnement, pour le service infrastructures, fluides et réseaux secs de la direction des ressources techniques

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Le Service Infrastructures, Fluides et Réseaux Secs conduit des études et des travaux pour les infrastructures de ressources énergétiques, de télécommunication et d’éclairage public. Il gère la maintenance des équipements, supervise les systèmes d’exploitation des bâtiments, et suit le déploiement de la fibre grand public et le retrait du cuivre en lien avec les opérateurs.

Vous aimez relever des défis techniques et jouer un rôle clé dans la gestion d'infrastructures stratégiques ? Rejoignez-nous !

Rattaché au responsable de service, vous interviendrez sur des projets variés et à fort impact :

Vos missions

Conduite d'opérations et travaux : vous serez le moteur du déploiement d'infrastructures de réseaux secs, de la phase d'étude à la réalisation, en définissant les besoins et en rédigeant les cahiers des charges techniques. Vous jouerez également un rôle de conseiller en assistant la maîtrise d’ouvrage sur des projets majeurs.

Gestion technique et réglementaire : vous assurerez le suivi de la maintenance des installations, la gestion des marchés transversaux, et veillerez au respect des réglementations, notamment en matière de vérifications périodiques obligatoires.

Coo rdination avec les concessionnaires : vous gérerez les relations avec les acteurs de l’énergie et des télécommunications, en supervisant les prestations et en pilotant les déclarations de travaux (DT/DICT).

Vous interviendrez dans le domaine des infrastructures énergétiques et ressources énergétiques, télécommunications, parc d’éclairage public, déploiement de borne IRVE.

Votre profil

Vous disposez de solides connaissances en distribution énergétique, infrastructures de réseaux secs, électricité et éclairage public. Organisé et autonome, vous connaissez la réglementation relative aux marchés publics, la gestion de projets, la rédaction de documents techniques, et vous savez coordonner des opérations complexes. Votre rigueur et votre esprit d'équipe vous permettent de mener à bien des missions variées avec efficacité.

Poste à temps complet situé à Limoges.

25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)

Horaires variables

Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)

Aide aux déplacements et au stationnement

Tél étravail

Politiqu e RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail…)

Comité d’entreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées…)

Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 645 € net)

Salaire par référence à la catégorie B, selon profil et expérience du candidat

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Christophe CLERIES, responsable du service « infrastructures, fluides et réseaux secs » au 05.55.45.79.99.

M erci d’adresser votre candidature lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l’offre LM-2024-078.

job- ref-b9qhu3a84j@emplo i.beetween.com

Il s peuvent aussi en parler…

« Au sein d’une équipe motivée et dynamique de 5 personnes, vous participerez à l’élaboration et la réalisation de nombreux projets structurants dans les secteurs de l'aménagement des bâtiments et des sites d'exploitation (Eau, Assainissement, Feux de trafic, Propreté), de la Voirie, de Renouvellement Urbain et de Développement Economique (zones d'acticités), dans des domaines en pleine croissance et renouvellement que sont les infrastructures de ressources énergétiques (soutirage, production à partir de source d'énergies renouvelables), et le parc d'éclairage public en pleine évolution en terme de maîtrise des dépenses énergétiques (extinction, abaissement, intégration de solutions d'équipements ou de gestion innovants)».

Chri stophe CLERIES, responsable du service « infrastructures, fluides et réseaux secs »


Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=6d5417314896 994315&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 13/11/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: non précisée



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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Manager d'équipe réseaux electriques F/H

Interventions Réseau élec

CDI

tours (37)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-119994

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques

Afin de vous familiariser avec le fonctionnement de notre entreprise ainsi que de la Direction Régionale Centre Val de Loire, vous serez missionné(e) pour travailler sur différents sujets à enjeux et transverses au domaine Opérations en charge de l’exploitation des réseaux publics de distribution d’électricité. Après quelques mois, vous serez amené(e) à prendre la responsabilité d’une équipe opérationnelle afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.

Vous êtes missionné(e)s pour analyser et proposer des solutions sur des problématiques à enjeux du service et de la Direction Régionale Centre Val de Loire.

Vous prenez la responsabilité d’une équipe (entre 15 et 40 personnes), son pilotage et son animation sur le domaine qui vous est confié (Interventions sur les réseaux de distribution HTA / BT).

Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en devenant un acteur/trice majeur(e) et engagé(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.

Vous mobilisez votre énergie à fédérer votre équipe et à donner le sens aux évolutions du métier.

Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatif à l’activité de votre équipe (en particulier sur la santé – sécurité, le respect des programmes, des budgets…)

Dans un contexte de forte évolution du métier du distributeur vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve de qualités organisationnelles.

Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.

Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe EDF.



Merci de postulerhttps://ener gieoffres.fr/consult .php?offre=0c5317302 846433686&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (tours (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé D'AMéLIORATION DE LA DéMARCHE DE PRISE EN COMPTE DES FOH SUR LES SITES EN DéMANTèLEMENTS F/H

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Dans le cadre de ce stage, vous rejoindrez les ingénieurs du groupe sûreté de la délégation sûreté, incendie et protection des intervenants.

Ce groupe a pour mission de réaliser des études de sûreté et des dossiers réglementaires pour les installations nucléaires en déconstruction d'EDF.
Les ingénieurs sont en charge du pilotage des dossiers de sûreté et sont donc en interface avec plusieurs acteurs de la DP2D aussi bien côté métiers techniques que Projet et exploitant.

Au sein du groupe Protection des Intervenants (PI), qui est en charge de l’intégration des risques des travailleurs (Radioprotection, Sécurité à la conception et Facteurs Organisationnels et Humains) pour les opérations de démantèlement et des référentiels des installations nucléaires en déconstruction d’EDF, vous serez en charge de :


- Faire un état des lieux sur le processus d’analyse de 2ème niveau des évènements sécurité, sûreté, radioprotection survenus sur les sites en démantèlement afin de proposer des actions d’amélioration de manière participative au niveau du siège et avec les correspondants au niveau des sites ;

- Parallèlement, mener un travail sur l’amélioration de l’outil d’Analyse De Sensibilité sous l’angle des Facteurs Organisationnels et Humains (sur le fond et sur la forme) en impliquant les différents interlocuteurs de la DP2D (spécialistes FOH, pilotes d’études, référents Démantèlements DP2D ainsi que les métiers transverses : sécurité, sûreté, RP, environnement et les interlocuteurs sites) pour améliorer l’outil et avoir les questions les plus pertinentes ;

- L'accompagnement des résultats de ce travail auprès des différents acteurs concernés.

La mission permettra au stagiaire :
- De découvrir le monde de la déconstruction nucléaire,
- D'avoir une vision exhaustive des risques rencontrés sur une centrale nucléaire en déconstruction et notamment ceux liés aux aspects FOH,
- D'appréhender la démarche de prise en compte des Facteurs Organisationnels et Humains et les outils associés,
- De développer ses compétences en modalités de recueil des données dans le cadre d'une démarche FOH (analyse de données, entretiens, animation de réunions, etc.).
Nous recherchons un(e) collaborateur/trice de niveau Bac + 5 en Ergonomie ou Bac +5 en prévention des risques industriels, pour un stage de 6 mois.

Avec une connaissances des fondamentaux théoriques des facteurs organisationnels et humains et ergonomie, d'analyse d'évènement sous l'angle FOH, de prévention des risques, nucléaire (ou industries à risque).

Permis B pour des déplacements occasionnels sur site.

Ainsi qu'une connaissance des outils Excel (maitrise tableaux croisés), Powerpoint, Word.

charles-externe.brochet@edf.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/11/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 69006)
  • Expérience: Débutant



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OFFRES DE STAGE-POSTES DE STAGE VACANTS

MTU Aero Engines AG est un fabricant de moteurs d'avions. MTU développe,
fabrique et fournit un service après-vente pour les moteurs d'avions militaires et civils. MTU est synonyme de produits sûrs, efficaces et durables. Nous promouvons la diversité sur le lieu de travail, l'égalité des chances et un environnement de travail juste et tolérant.

Nous sommes un leader technologique pour les moteurs innovants. Trois lettres représentent
une technologie de classe mondiale dans l'aviation : MTU. Chez MTU Aero Engines, nous sommes
experts dans la conception, le développement, la fabrication et la maintenance de
moteurs commerciaux et militaires - dans toutes les catégories de poussée et de puissance - et de
turbines à gaz industrielles stationnaires. Avec nos moteurs
innovants, nos solutions de haute technologie et nos services complets, nous rendons l'aviation
plus sûre, plus efficace et plus durable. Notre technologie et notre
force d'innovation font de nous un partenaire indispensable dans le monde entier.

Nous assumons la responsabilité d'entreprise, un partenaire très recherché pour un
service de première classe. MTU est synonyme de produits
sûrs, efficaces et durables. Nous promouvons la diversité sur le lieu de travail, l'égalité des chances et un environnement de travail juste et tolérant.

Les facteurs clés pour un stage chez nous sont vos qualifications et votre
potentiel. Notre marché de l'emploi en ligne répertorie également des postes de
stage en anglais.

La théorie est belle et tout, mais il est bien mieux d'avoir une base
concrète sur laquelle s'appuyer. C'est pourquoi nous offrons la possibilité d'acquérir
une expérience pratique à la MTU aux étudiants de

Génie mécanique,
Technolo gie aérospatiale,
Génie électrique,
Science des matériaux,
Génie industriel,
Science s de l'information,
Comm unication.
Marketin g
Administration des affaires
Et des filières similaires, etc.

Vous avez une énergie supérieure à la moyenne et une envie d'en savoir plus sur les
défis passionnants qui vous attendent dans le travail quotidien d'un acteur mondial ?
Alors vous devriez postuler à l'un de nos postes de stage.

Nous l'admettons. Nous avons des exigences élevées pour nos candidats - les mêmes
exigences élevées que nous nous imposons à nous-mêmes. En tant que fabricant mondial de moteurs de premier plan, nous nous considérons comme l'un des meilleurs. Et cela signifie que nous recherchons également
les meilleurs des meilleurs - et ceux qui ont le potentiel pour y parvenir.

Intéres sé, envoyez votre CV à : mtu_aeroengines@mtua ero.com
Salaire mensuel : 20000 MAD .

MTU Aero Engines AG
Entreprise de moteurs et de pièces de moteurs d'avions.
Maroc

mtu_aeroengines@mtuaero.com

Stage

  • Date de publication: 19/11/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) D'AFFAIRES HYDROéLECTRICITé

Offre de Stage de Fin d'Études - Chargé d'Affaires Hydroélectriques (H/F) 🌍
Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Affaires Hydroélectriques pour un stage de 6 mois au sein de Provence Hydro Energie, producteur indépendant d’énergie hydroélectrique.

Lieu : Marseille ou Saint-Andiol, dans le sud de la France
Durée : 6 mois
Vous serez impliqué(e) dans des projets passionnants de la conception à la maintenance de petites centrales hydroélectriques, contribuant à une énergie propre et décarbonée.

Vos missions :
Prospection et visite de sites
Rédaction d'études de faisabilité technico-économique

Modélisation et dimensionnement d'ouvrages hydrauliques
Gestio n de projets et participation à la maîtrise d'œuvre

Profil recherché :
Étudiant(e) en ingénierie, spécialisé(e) en énergies renouvelables ou hydraulique
Passion né(e) par les questions environnementales
M otivé(e) et dynamique
Permis B requis
Si vous êtes intéressé(e) par les énergies renouvelables et prêt(e) à vous lancer dans un projet ambitieux, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact : kilian.laget@phenerg ie.com
Tel : 06 11 76 43 84

Rejoignez-nous et contribuez à la transition énergétique !

kilian.laget@phenergie.com

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Stage

  • Date de publication: 25/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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