Offre(s) d'emploi et de stage

12 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique. 

Emploi(s)

DISPATCHER - Dep. 44 (F/H)

CDI
EXPLOITATION
PAYS DE LOIRE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2325

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
NANTES

Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2325

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 25/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DU SERVICE éNERGIES-CLIMAT-AIR (H/F)

La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques , 61 communes, 55 000 habitants, 1er pôle économique du Département



Lacq Orthez est partie prenante dans un programme Territoire Engagé Transition Ecologique et recrute un



Responsable du service énergies-climat-air (h/f)



Ingénieur – Filière technique



Vous intégrez une collectivité dont la trajectoire est résolument tournée vers les transitions énergétique et écologique et intervient à plusieurs niveaux :

- stratégique dans la définition des objectifs du territoire en faveur de la transition énergétique et le soutien à la déclinaison des orientations politiques

- technique pour les conseils, l’accompagnement et la mise en œuvre des dispositifs en cours et de la concrétisation des actions

- réglementaire en assurant une veille juridique et technique

- opérationnel par la rédaction de documents de référence ou l’implication directe dans des dispositifs comme le guichet habitat énergie

- financier à la recherche de sources de financement à travers notamment les appels à projets

- animation (pédagogique) en veillant à l’appropriation et l’acculturation des différents acteurs du territoire grâce à la vulgarisation des données et de la compréhension des enjeux.



Dans ce cadre, vous missions sont les suivantes :

- Finaliser le PCAET et assurer son animation et son suivi

- Compléter ponctuellement l’équipe du guichet habitat énergie par le conseil aux particuliers et aux acteurs dans la rénovation du bâti

- Assurer la prise en charge de tous les dossiers sur la qualité de l’air, les nuisances olfactives et les risques technologiques

- Travailler en lien étroit avec la personne en charge de la transition écologique (dont le COT) pour le volet transition énergétique.



De formation Bac+5 minimum dans le domaine de l’environnement en particulier énergie, qualité de l’air et santé environnement, vous disposez de solides bases scientifiques dans ces domaines et d’une expérience dans un poste similaire. Vous connaissez les enjeux énergétiques et écologiques en lien avec le PCAET et plus largement avec les politiques publiques, les différents documents d’aménagement des collectivités (projet de territoire, PLH, PLUI, …) et le fonctionnement des collectivités.

Apte à travailler en mode projet et à développer un réseau, à suivre et analyser des dossiers techniques, vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit de synthèse, d’autonomie et de sens du contact. Vous maîtrisez les outils bureautiques.



Poste à pourvoir en octobre/novembre 2023.

Retrouvez le profil de poste détaillé sur notre site : www.cc-lacqorthez.fr

Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Rond-point des chênes BP 73, 64150 MOURENX

Avant le 14 juillet 2023.

contact-cc-lacqorthez@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (MOURENX)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D’ETUDES RESEAUX ELECTRIQUES H/F

Depuis 2002, energieTEAM est un producteur d’électricité renouvelable multi-activités qui développe, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques et propose du stockage de l’énergie.

Après avoir réussi à mettre en service et à exploiter plus d’1,2GW éolien en France, energieTEAM est le premier acteur indépendant sur le marché de l’éolien terrestre en France.

energieTE AM est une PME à dimension humaine avec plus de 100 collaborateurs et plus de 470 éoliennes réparties sur plus de 100 parcs en exploitation.

Dan s le cadre de son développement, ENERGIETEAM recrute un Chargé d’études réseaux électriques H/F.

Rattaché(e) à l'agence d'Amiens, au service Raccordement, vous serez en charge de réaliser des études de réseaux électriques et de dimensionnement HTA/HTB :

• Réaliser des études d’intégration de projets éoliens et solaires dans les réseaux HTA et HTB ;
• Assurer une veille technique sur les Schémas Régionaux de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) ;
• Participer à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides éolien/photovoltaïqu e / stockage ;
• Participer, le cas échéant au développement et à la construction de postes source privée ;
• Optimiser / challenger des solutions de raccordements intelligentes auprès des GRD ;
• Réaliser des études technico-économiques de nos réseaux internes et externes ;
• Réaliser des notes de calcul (Powerfactory, Caneco…) ;
• Réaliser les plans et schémas électriques des installations

Dip lômé(e)à minima d’une Licence en Énergies et/ou développement durable et/ou Systèmes Électriques ou formation similaire, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français (permis B).

Les qualités requises pour le poste sont, l’autonomie, la mobilité, l’écoute, la rigueur, l’implication, l’esprit d’équipe, sens de l’innovation et la capacité d’adaptation.

recrutement@energieteam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (AMIENS)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPUI METIER SENIOR F/H

APPUI METIER SENIOR F/H
Référence: 2023-76949

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), 2 boulevard cattenoz villers les nancy

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4 BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Afin de contribuer à relever le défi de la Transition Energétique, nous recherchons un Jeune Cadre pour participer à l’accélération du développement des énergies renouvelables

Au cœur de l’actualité et des enjeux énergétiques de demain, vous jouerez un rôle clé dans la mise en place d’une organisation robuste permettant d’accompagner nos clients grands producteurs d’électricité (solaire, éolien, hydraulique, …)



Description de la Mission

L’emploi se situe au sein de l’agence ARD (Accès au Réseau de Distribution) située à proximité de Nancy, en pleine croissance et composée d’une trentaine de personnes.

Nous assurons, pour le compte de 3 directions régionales du grand Est, la gestion d’un portefeuille de clients ayant une influence importante sur l’économie nationale et participant aux grands débats dans le cadre du développement des énergies renouvelables.

Rattaché(e) au chef d’agence, vous assurez un rôle d’expertise afin d’accompagner au mieux les gestionnaires de contrats dans la réalisation de leur mission :

- Compréhension /accompagnement des installations des clients producteurs et montage des projets contractuel

- Suivi des KPI et ingénierie financière des projets

- Analyses des données de publication de production participant à la rémunération du producteur

- Elaboration des bilans énergétiques sur les projets complexes et à enjeu

- Relations externes avec les différents interlocuteurs : responsables d’équilibre, producteurs, mandataires, agence obligation d’achat …

- Appui technique sur les processus métier

Vous serez amené à imaginer des solutions innovantes en collaboration avec de nombreux acteurs internes (pôle transition énergétique, Agences raccordement, intervention, conduite réseau …), permettant de réduire les délais de raccordement et favoriser l’intégration des énergies renouvelables.

Vous assurez un rôle de veille et de communication au regard des évolutions réglementaires en matière de développement des énergies renouvelables afin de garantir l’application des décrets et des nouveaux engagements

Vous participez aux nombreux chantiers nationaux et régionaux visant à améliorer notre organisation afin de répondre aux défis de demain

Venez nous rejoindre pour participer à cette aventure humaine passionnante au cœur des enjeux énergétiques du moment !

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

01/06/2023

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé, vous êtes orienté(e) recherche de solutions et aimez le challenge pour atteindre les résultats

Débutant(e) ou avec une première expérience, votre relationnel est une clé du succès et vous êtes agile et vous savez vous adapter aux situations auxquelles vous êtes confronté

Vous êtes rigoureux et très à l’aise avec les outils informatiques

Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et humaines dans votre activité.

Cette première expérience dans laquelle vous consoliderez vos compétences techniques vous permettra de saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe pour la suite de votre parcours professionnel.


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=14558168 2602561876&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Alsace (nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEFFE / CHEF DE PROJETS TRANSITION ENERGéTIQUE F/H

Cheffe / chef de projets Transition Energétique F/H
Référence: 2023-77878 Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Courbevoie

Type de contrat

CDI

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique.

Au sein du Pôle Transition Energétique de la Direction Clients et Territoires d’Enedis, vous avez envie d’être acteur(trice) de la transition énergétique en prenant en charge des projets concrets en lien avec nos métiers et les territoires. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.



Missions :

. Vous travaillez sur des activités Corporate directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des EnR, Relations contractuelles EnR, Dimensionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux et Autoconsommation.

. Vous construisez des offres innovantes et participez à des projets au bénéfice des parties prenantes (pouvoirs publics, producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les métiers d’Enedis référents dans leur domaine (technique, juridique, informatique, clientèle…) et les directions régionales d’Enedis. Vous pilotez la relation contractuelle avec les producteurs EnR.

. Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des parties prenantes (Producteurs, Ministère de la TE, CRE), avec le souci de la satisfaction des clients.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

03/07/2023

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une expérience diversifiée d’au moins 5 ans en conduite de projets ou plus généralement dans le domaine des EnR.

Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=3a761682 6009242458&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE/E EXPERTISE SENIOR H/F

CHARGE/E EXPERTISE SENIOR H/F
Référence: 2023-76713

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Paris (75), 127 bd grenelle paris

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d’électricité d’origine renouvelable.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-nous !

Au sein du Centre d’expertise National d’Enedis, vous travaillerez au sein d’une équipe de 20 experts qui assure les activités d’expertise sur les procédures métiers et les logiciels d’informations dans les domaines des accès au réseau de distribution, du suivi de la qualité de fourniture électrique, de la maintenance du réseau et des réseaux smartgrid.
Dans ce cadre, le Centre d’Expertise National recherche un Appui Opérationnel aux logiciels d’Exploitation Réseaux H/F (Paris 13).



Missions :

- Activités de déploiements, aide au pilotage, conseil, formation et partage de bonnes pratiques,

- Analyse des dysfonctionnements remontées par les techniciens, détermination de l’origine pour résolution,

- Participation active aux différentes phases de développement des logiciels,

- Animation des communautés internes ENEDIS, développement d’un fonctionnement collaboratif.

Vous travaillerez en réseau avec des collègues répartis sur toute la France. Vous serez amené à vous déplacer en région et sur Paris.

Intégrer le CEN d’Enedis c’est intégrer une entité agile et proactive, à taille humaine, au sein d’un grand groupe. Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité. Vous rejoindrez une équipe soudée et solidaire qui travaille dans le respect et l’échange aux activités d’aujourd’hui et à la construction de celles de demain.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

04/09/2023

Formation/Diplôm e

Ecole d'ingénieur

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en électrotechnique, vous maitrisez les comportements des réseaux électriques (électrotechniques).

Vous possédez de bonnes connaissances des matériaux composant les réseaux électriques HTA et BT. Enfin, vous avez idéalement des connaissances des algorithmes de traitement des Big Data de type IA.



Doté d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation, vous avez la capacité à travailler en réseau et le gout pour le travail en équipe. Vous détenez également de bonnes capacités rédactionnelles et pédagogiques pour animer des sessions d’information et de formation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchettes de rémunération :

Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : Entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel

Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000 euros brut annuel


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=c34b9168 2516914556&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT CONFIRMé EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE - BORDEAUX

Consultant confirmé en diagnostic stratégique - Bordeaux


Le Groupe Alpha exerce des activités de conseil, expertise, formation et accompagnement : des représentants du personnel et des organisations syndicales, des directions d'entreprises, des décideurs du secteur public et de l'économie sociale.

Votre mission :

Nous recherchons en CDI :

Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique

pour notre Direction Régionale de Bordeaux

Rattaché(e) à notre bureau de Bordeaux, un de nos 8 bureaux régionaux, au sein d’une équipe de consultants, vous conduisez des missions de conseil et de diagnostic global de situations d’entreprises sur les volets stratégique, économique, financier, social et environnemental.

Vous pilotez un portefeuille de missions complexes impliquant l’analyse de situation d’entreprises, avec la collaboration de consultants juniors et expérimentés.

Vous organisez le déploiement des missions, coordonnez la collecte d’informations et réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et des recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients élus de CSE.

Vous réalisez les entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de l’entreprise.

Vous coordonnez la rédaction et présentez les analyses et recommandations aux élus et en assemblée plénière. A cet effet, vous développez une vision prospective de l’entreprise et êtes force de proposition dans les recommandations.

Vous assurez le développement du réseau clients, animez la relation clients déjà existante au travers d’échanges réguliers et fidélisez ces derniers.

Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.

Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.



Votre profil :

Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une expérience d’au moins 4 ans, acquise idéalement dans le conseil économique et stratégique ou en entreprise. Elle vous a permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique.

Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle, vous êtes doté(e) d’un bon esprit de synthèse et d’un très bon relationnel.

Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.

Votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler en équipe et encadrer des missions avec une équipe pluridisciplinaire sont des atouts indispensables.

L’esprit critique, le sens de l’engagement et une réelle capacité d’écoute sont des qualités requises pour conseiller et accompagner efficacement nos clients.

Vos qualités commerciales et votre goût pour le développement participeront à la croissance de notre Groupe.

Disponibilité : ASAP

Déplacements à prévoir

Rémunération : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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PILOTE ROV

L'ENTREPRISE

Fond é en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s’imposer comme un leader des services maritimes.

Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en main dans l’ensemble des domaines offshores (pétrolier, énergie marine renouvelable, défense, dépollution, inspection sous-marine, etc…) grâce à des équipements polyvalents, modernes et spécialisés, tout en plaçant l’excellence au cœur de ses projets.

Nous recherchons un(e) Pilote ROV H/F pour effectuer la maintenance et le pilotage de nos robots sous-marins (Remotely Operated Vehicule) de marque Seaye.

Au sein d’une équipe expérimentée et engagée, vous effectuerez la maintenance des systèmes et partirez en missions à bord de nos navires pour effectuer des récupérations d’objets en mer pour le compte de la Direction Générale de l’Armement.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions offshore pour divers travaux et inspections sous-marines en France et à l’international.

MISSIONS PRINCIPALES

> Pilotage du ROV
> Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)
> Maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,
> Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)
> Suivi de la documentation des équipements sous-marins:
> Suivi des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…)
> Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV et équipements.

PROF IL RECHERCHÉ

> Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en électrotechnique, mobile, et dynamique vous aimez le travail en équipe.
> Vous avez une première expérience en maintenance et pilotage de ROV

CONDITIONS DU POSTE

Lieu du poste : Le poste est basé sur Anglet (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers offshore

Rémunéra tion : salaire de base selon profil + 70€ brut de primes de chantier par jour + mutuelle à 100% + Tickets restaurant + participation à 50% de votre abonnement transport

Contrat : Poste en CDI, forfait 218 jours de travail / an

Prise de poste : date à convenir.

careers@jifmar.net

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne)
  • Expérience: Confirmé



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Alternance - INGéNIEUR EN DéVELOPPEMENT D’UNE MéTHODOLOGIE DE VIEILLISSEMENT DES éQUIPEMENTS D’éPURATION(GAZ ET AéROSOLS)

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) –dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) –est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants.Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Thémati que: La filtration des rejets des installations nucléaires est un élément essentiel à la sûreté de ces installations. Dans la plupart des cas, la filtration est constituée par une série de filtres très haute efficacité destinés à la filtration des aérosols et de pièges au charbon actif destinés à la rétention de l’iode radioactif. Notre laboratoire de recherche (Laboratoire d’Expérimentations sur le Comportement des Equipements et la Ventilation -LECEV)s’intéresse à tous les aspects de la filtration, en conditions normales jusqu’à des conditions accidentelles. Pour cela, nous exploitons une plateforme expérimentale constituée de bancs d’essais à plusieurs échelles (de l’échelle réelle permettant de dégager des grands axes d’études à l’échelle réduite permettant de développer la compréhension des mécanismes et les modèles associés). L’objectif du contrat d’alternance est de s’intéresser à l’impact du vieillissement, notamment en présence de composants chimiques, sur leurs caractéristiques principales (efficacité d’épuration, propriétés intrinsèques...)en fonction de leurs conditions de fonctionnement, thématique transverse à tous les des dispositifs d’épuration. Pour cela, le candidat aura à sa disposition des moyens expérimentaux uniques. Une première phase consistera à prendre en main les bancs d’essais du LECEV dont certains utilisant des composés radioactifs, permettant de qualifier les performances d’un dispositif d’épuration (coefficient d’épuration, capacité d’adsorption...). Dans un second temps, le candidat,en s’inspirant de protocoles de vieillissement existants,contribuer a au développement d’une méthodologie de vieillissement accéléré adaptée à nos besoins. Par la suite, il participera à la définition et réalisera la qualification d’un banc d’essais de vieillissement accéléré en cohérence avec notre thématique. Pour finir, une étude paramétrique permettra de définir la durée d’utilisation ou les conditions limites d’utilisation pour différents types d’équipements d’épuration ou matériaux.Des caractérisations physico-chimiques des matériaux seront également menées en parallèle afin de mieux cerner les paramètres influents.Le verrou scientifique de ce programme est d’établir la relation entre la caractérisation physico-chimique du vieillissement et la dégradation des performances des dispositifs. Par ailleurs, une part importante de la réflexion portera sur la représentativité des essais réalisés par rapport aux conditions réelles en installation.

Le candidat devra rendre compte de l’avancement de son travail, rédiger des notes, présenter son travail et assurera l’interface avec différents intervenants (Ingénieurs-Chercheu rs, Techniciens, Chef de laboratoire, partenaires IRSN). Le candidat devra avoir une certaine aisance à la lecture en langue anglaise.

Profil: Le candidat suit un cursus d’ingénieur en alternance: généraliste, génie des procédés, physico-chimie.

P ersonnes à contacter: Mouheb Chebbi, mouheb.chebbi@irsn.f r, 01 69 08 66 12,

mouheb.chebbi@irsn.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous cherchons pour l'un de nos clients 1 Electrotechnicien / Monteur Câbleur H/F – Intérim – La Chevrolière

Vos missions :
- Montage, câblage
- Raccordement électriques
- Machines spéciales

Profil recherché :
Expérience de 5 ans minimum sur ce poste
Expérience en machine spéciale serait un plus

Rémunération : selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chevrolière)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un Electrotechnicien /contrôleur essai H/F – CDI – Carquefou

Missions :
-Assurer le contrôle et les essais des armoires électriques/électrot echniques à l’atelier mais aussi chez les clients
-Contrôle ou essai sous tension ou en charge, ou bien un diagnostic de défaillance ou de dépannage électrotechnique.
- Respect du protocole d'essais en place et autonomie
-Garant de la qualité des produits
-Participer à l'amélioration continue et faciliter le maintien de la certification ISO9001

Profil :
De formation BAC+3 minimum dans le domaine de l'électrotechnique, la régulation élec et/ou de l'informatique industrielle, Vous justifiez d'une première expérience significative de câblage électrotechnique en atelier.
Vous avez déjà pu être amené à réaliser des contrôles et essais d’armoires électriques ou bien vous êtes déjà un contrôleur expérimenté. Vous savez lire et analyser un schéma électrique de façon à être capable d'en identifier les éventuelles erreurs.
Vous avez le sens de l'accueil pour les clients et leurs représentants dans la zone d'essais et vous les accompagnez dans leur démarche de contrôles et essais, de réception finale pour validation avant expédition des produits finis.
Vous savez vous exprimer en anglais.
Rémunérati on selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients un technicien de maintenance h/f – Nantes – CDI

Missions :
-Entretien et dépannage du parc d’ascenseurs/ escaliers mécaniques/ fermetures automatiques ainsi que des petites réparations ;
-Représenter l’entreprise auprès des clients de votre parc d’appareils ;
-Informer votre hiérarchie des éventuelles anomalies rencontrées et de participer à l’amélioration de la qualité des prestations, de la sécurité et de la satisfaction du client ;
-Assurer les astreintes selon le roulement établi.

Votre profil :
De formations BEP Electrotechnique, CAP, Bac ProEIE, MSMA ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans un environnement « technique », idéalement dans le secteur ascenseur, automatisme porte et contrôle d’accès, chauffage ou similaire…
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles reconnues et d’une culture de la satisfaction et fidélisation clients. Bon gestionnaire et autonome, vous êtes également pragmatique et rigoureux et vous maîtriser bien les outils informatiques.

Ce poste s'adresse également à des profils débutants qui ont validé une formation ou une mention Ascensoriste.
Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Horaire s du lundi au vendredi 8-12 h + 14-17h
Rémunération selon profil + avantages (Panier repas / jour = 9,30 €, Equipé en VTs de travail = Indemnité Hebdo de lavage 10 €
Voiture de service + smartphone (toutes ses tâches sont à saisir sur smartphone) + EPI standard et spécial COVID19 fournis
Chaussures de sécurité non fournies
Démarrage : ASAP

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)