Offre(s) d'emploi et de stage

12 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Énergétique. 

Emploi(s)

INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE

Vous interviendrez essentiellement sur les projets de maîtrise d’œuvre bâtiment (bureau, santé, logements…) ou industrie dans la spécialité électricité courants forts HT/BT/ courants faibles/SSI. Vous participez, en étroite collaboration avec les Maître d’Ouvrage, architectes, entreprises aux phases d’études et de conception des projets qui vous seront confiés.
Vos activités principales :
 Déterminer les solutions techniques et maitriser les coûts,
 Assurer la conception des installations courants forts HT/BT/ courants faibles/ SSI et exécuter les missions vendues par l’entreprise dans le respect des procédures internes, des règlements et des normes nationales et/ou internationales,
&# 61623; Assurer de façon constante les relations techniques avec le client et les partenaires,
&#6162 ; 3; Produire pour chaque phase d’études les éléments techniques descriptifs et estimatifs et les notes de calcul de sa spécialité qui lui sont confiés prenant en compte les contraintes du projet,
 Réaliser et/ou superviser la production des pièces graphiques à l’aide de la CAO ou DAO (Autocad, REVIT), synoptiques et plans,
 Réaliser les estimations des montants de travaux des lots étudiés et l’analyse des offres des entreprises lors d’appels d’offres,
 Assurer le suivi de la réalisation (Visa, DET)
 Participer aux essais avant mise en service et aux opérations de réception et de levées de réserves.
Votre profil
Ingénieur·e ou équivalence bac+5 spécialisé en électricité, vous possédez minimum 5 années
d’expériences au sein d’un bureau d’études techniques.
Vous avez connaissance des normes notamment C15-100, C14-100, C13-100, réglementation incendie ERP, Habitation, SSI, DTU dans son domaine.
Nous vous offrons :
 Salaire de Base + prime de vacances
 RTT et congés
 Tickets restaurant
 Mutuelle (non obligatoire) et prévoyance
 Intéressement/partic ipation
 Participation aux frais de déplacement
&#61623 ; ; Support à la recherche d’un logement sur Bordeaux
Entreprise
Société d’ingénierie en plein développement, TPF Ingénierie est issue du regroupement de bureaux d’étude régionaux et nationaux. Doté d’un savoir-faire reconnu dans les secteurs du Bâtiment, des Infrastructures, de l’Eau, de l’Environnement, de l’Energie et de la Maintenance. A ce titre, TPF Ingénierie participe à certains des plus grands chantiers de France.TPF-I compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs et 28 implantations, avec une présence dans 18 des 20 plus importantes agglomérations françaises. Avec 50 M€ de chiffre d’affaires en 2016 (45 M€ en 2015), et un projet d’entreprise basé sur la croissance organique et externe, TPF-I figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’ingénierie française.
Ses valeurs de co-créativité placent les individus au cœur de la stratégie du groupe et encouragent tant l’innovation que le développement des compétences.
TPF INGENIERIE – Tour 1 – Les jardins de Gambetta – 74 rue Georges Bonnac – 33000 – BORDEAUX Recrutement-NAQ@tpfi .fr

Recrutement-NAQ@tpfi.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX LOGEMENT ELECTRICITé CFO/CFA H/F

Qui sommes-nous ?

M2ET est l’une des quatre filiales du groupe M2E. Créée en 2017 à Vitry (94), M2ET est une
entreprise d’installation électrique dans les logements collectifs neufs en constante
évolution , et nous avons besoin de toi pour pallier à cet accroissement de notre activité.
C’est également l’une des quatre filiales du groupe M2E qui fête ses 45 ans !
Ton N+1 sera le directeur de travaux, un collaborateur qui est dans le groupe depuis plus de
30 ans. Fort d’expériences sur des chantiers divers, que ce soit des hôtels, du tertiaire ou
encore des logements, il a l’habitude de travailler avec des jeunes et transmettre son savoir
est une véritable passion.
Quant au directeur de l’agence, il est à la tête d’une équipe jeune et dynamique qui saura
t’intégrer et t’accompagner dans ce nouveau challenge. Alors n’hésite plus, et viens nous
rejoindre dans cette belle aventure !


Quelles seront tes missions ?

- Au sein de M2ET, les conducteurs de travaux assument la responsabilité de l’exécution des contrats en termes de respect et amélioration des budgets, qualité, sécurité, délais.

- Tu suis les études de détails, approvisionnes, mobilises les moyens, pilotes… gères depuis la « revue de commande » effectuée avec les commerciaux et jusqu’au DOE et la réception définitive.

- Tu tiens toutes les interfaces avec les clients et/ou leurs représentants, entre autres communications de plans, validations… réunions de chantiers, leurs comptes rendus et les actions qui en découlent.

- Tu établis les relevés des avancements de travaux en vue de la facturation des situations mensuelles, génères et négocies les TS et avenants.

- Tu gères environ 4 chantiers en parallèle tout en t’appuyant sur les chefs d’équipe.


Ton profil
Tu as une formation de type DUT, BTS en électricité.
Tu as un petit peu d’expérience dans la conduite de travaux, idéalement en travaux de
logements neufs (1 à 2ans)
Tu connais la législation, les normes de sécurité et a à cœur de les faire appliquer.
Les qualités propres au métier : organisation et capacité à mobiliser…, réactivité et pragmatisme, ferme diplomatie, sens de la gestion, autonomie.
Tu disposes d’un minimum de capacités rédactionnelles et administratives.

Rémunération et avantages
Rémunérat ion fixe + prime selon expérience : 40 à 52 K€
Véhicule de fonction 2 places
Mutuelle entreprise avantageuse
Pour nous rejoindre

Si notre offre t’intéresse, envoies-moi ta candidature avec CV et lettre de motivation aux
coordonnées suivantes :

recrutement@m2e sa.fr
0476705050

recrutement@m2esa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Maur-des-Fosses)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COURANTS FORTS SÉNAT

Le Sénat (Paris, VIème), engagé dans d’importants plans d’amélioration de son patrimoine immobilier (120 000 m2, dont des bâtiments datant des XVIème et XVIIème siècles) recrute pour sa Direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins un/e Responsable CFO qui aura pour mission d’assurer le suivi, le fonctionnement optimal et l’évolution des installations de courant fort et des ascenseurs, en intégrant les objectifs de développement durable et de maîtrise des consommations d’énergie.

Princi pales responsabilités :

1/ Conception et suivi de la réalisation des opérations de travaux :
- Définir, concevoir et mettre en œuvre les axes de progression et d’évolution du réseau de courant fort (HT, BT, etc.) et du parc des ascenseurs dans une logique de schéma directeur global
- Élaborer et suivre les budgets annuels et pluriannuels d’investissement
- Assurer des missions de maîtrise d’œuvre, seul ou avec l’aide de bureaux d’études techniques spécialisés.

2/ Exploitation et maintenance, préventive et corrective :
- Proposer et mettre en place un schéma directeur global de maintenance et d’exploitation
- Élaborer et suivre les budgets de fonctionnement pour la maintenance et l’exploitation des équipements ;
- Rédiger les marchés pluriannuels d’exploitation et maintenance et assurer le suivi des entreprises prestataires.

Pou r réaliser ces missions, vous encadrerez une équipe constituée d’un adjoint, d’un dessinateur-projeteu r et de quatre électriciens de terrain.

Pré requis pour le poste : être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 / Ingénieur(e) en courant fort ou électrotechnique, avec une expérience professionnelle de 8 ans minimum sur des postes en ingénierie, maintenance et travaux en site occupé.

arnaud.guerin@equinox-hr.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris centre)
  • Expérience: Confirmé



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DISPATCHER - F/H LYON

Dispatcher - F/H



CDI

EXPLOITATION

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES - LYON (69)

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2479



Description de l'offre



Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise !



Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
LYON puis MARSEILLE *

* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) à l'horizon 2026, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Postuler

Profil recherché



Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2479



Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER - F/H NANTES

Dispatcher - F/H

CDI

EXPLOITATION

PAYS DE LOIRE - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2480

Description de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
NANTES

Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau



Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.



Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Postuler



Profil recherché



Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2480

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR JUNIOR SéCURITé éLECTRIQUE/éLECTROMéDICAL (F-H-X)

Ingénieur junior sécurité électrique/électromé dical (F-H-X)

Lieu: Fontenay-aux-Roses, Ile-de-France, FR

Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Rejoindre un acteur engagé pour un monde plus durable ? Participer activement au développement de l'activité et ce avec expertise, impartialité ? Bâtir une relation de confiance avec vos interlocuteurs ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons, en CDI un(e) Ingénieur junior sécurité électrique/électromé dical (F-H-X) à Fontenay-aux-Roses (92)

Notre mission : "Bâtir un monde de #confiance".
Notre raison d'être : "Transformer le monde dans lequel nous vivons."
Notre grande force ? Les femmes et les hommes qui font chaque jour Bureau Veritas.
Notre culture ? La confiance !

La filiale LCIE évalue la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales et accompagne ses clients au travers de différents services : assistance, expertise, essais, certification, aide à l’exportation, veille règlementaire et normative, formation, audit et inspection.



Le LCIE intervient sur plusieurs secteurs d’activité, tels qu’électronique & Telecom-Radio, Médical, Transport Aéronautique Défense, Biens de Consommation, Chauffage, Luminaires, Atmosphères explosibles (ATEX), Appareillages industriels, Energie, Electrodomestique, Audio-vidéo, Equipements de technologies de l’information et la communication.

Exprimez vos talents !

Rattaché au responsable d’activité, vous réalisez des essais sur des dispositifs médicaux et produits électroniques en accord avec les référentiels normatifs et les procédures définies dans le domaine de la sécurité électrique des produits.

Vous aurez pour missions :



D’effectuer des mesures physiques dans le cadre des textes d’évaluation de normes particulières (ISO 80601-2-X) :

Mesure de gaz, pression, force, débit, essais mécaniques, usure, température.

D’effectuer des mesures électriques dans le cadre des textes d’évaluation de la norme électro-médicale générale (IEC 60601-1) :

Courant de fuite, test de rigidité diélectrique, test de continuité.

De rédiger des rapports de conformité :

Evaluer les clauses des normes applicables à un DM et émettre un verdict suivant des essais.

D’interagir avec nos clients en France et à l’international. Interagir avec les autres services du LCIE (Equipe mécanique/climatique , équipe IPXX).

De développer de nouveaux bancs de mesure, faire de la veille technique.



On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

De formation Bac +5 Ingénieur en Electronique, Electrotechnique, Mesure Physique, vous possédez des connaissances dans le domaine technique concerné.



Vous savez :



Effectuer des tests électriques (courant de fuite, test de rigidité diélectrique, test de continuité de terre),

Effectuer des mesures physiques (mesure de débit de gaz, mesure de concentration de gaz, mesure de pression),

Maîtriser l’anglais (rédaction de documents techniques en anglais, interaction avec des clients à l’international),

Etudier un dossier technique (analyse d’un dossier de risque, analyse d’un dossier d’aptitude à l’utilisation),

Interagir au quotidien (être en interaction constante avec des clients, apporter des réponses techniques, interaction avec les autres services du LCIE mécanique et climatique (MECA/CLIM, IP)),

Être proactif (développer de nouveaux bancs d’essai, être force de proposition) et être rigoureux (rédaction de rapports de conformité),

De préférence : Connaître le monde normatif : connaissance du CB Scheme, COFRAC, IEC 60601-1, IEC 14971, ISO 17025, être curieux, s’intéresser aux différentes technologies Ultrason, optique, mécanique, IA, impression 3D.

Pourquoi nous rejoindre ?

- L'#action au quotidien !
- Votre #avenir à construire !
- Vos #talents à révéler !

Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€33,000.00-€38,000. 00 selon profil) + primes et plan d'épargne garanti. Permis B indispensable.

Envie d'en être ? Postulez maintenant !
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.


Merci de postuler: https://hqsejobs.fr/ consult.php?offre=60 0d17000376774341&ref =25

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay-aux-Roses)
  • Expérience: Débutant accepté



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CDD - ASSISTANT(E) RESPONSABLE PôLE éQUIPEMENTS F/H

Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en France ?


Vous voulez contribuer activement à l’exploitation quotidienne de l’autoroute ? Garantir la qualité de service et veiller à la sécurité des clients sont une priorité pour vous ? Alors rejoignez-nous !



Au sein d'ASF (réseau Centre et Sud de VINCI Autoroutes, 3700 salariés) et plus précisément au sein de la Direction Régionale Sud-Ouest de VINCI Autoroutes, vous ferez partie intégrante du pôle Equipements de la Direction Technique, aux côtés du Responsable de pôle.



Vous serez chargé de garantir l'optimisation de la politique de maintenance société en matière d'équipements électroniques et électrotechniques, en s'inscrivant dans les politiques de la société en matière de décarbonation de ses activités et de sobriété énergétique.



Vos missions seront les suivantes :


- Manager et optimiser la maintenance des équipements en veillant à l'assurance de la continuité de service,

- assurer la conduite d'opération et la maitrise d'œuvre sur les projets d'équipements locaux et nationaux,

- veiller à la mise en place des nouveaux outils de gestion, d'évaluation et de reporting.

- réaliser l'assistance à la maitrise d'ouvrage sur les projets construction ainsi qu'en phase études & travaux,

- superviser et coordonner la conduite de projets de travaux équipement,

- gérer et suivre les budgets.





Ce poste est basé à Bordeaux (33).





Contrat à durée déterminée d’un an en contrat de professionnalisation ou alternance école, vous bénéficierez d’un parcours de formation ainsi que d’un accompagnement individualisé par un(e) salarié(e) expérimenté(e) sur ces sujets.





Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.
Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.


Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?



Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

De formation Bac+5 avec une spécialité en génie électrique ou électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience.


Vou s savez travailler en équipe, êtes d'une nature organisée, réactive et adaptable.


Vous avez une forte capacité d’analyse et de résolution des problèmes.

Nous vous offrons :


- une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ;


- un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun ;


- des parcours professionnels riches et variés ;


- des conditions et avantages: rémunération fixe, treizième mois, intéressement et participation, plan d'épargne Groupe.



Découvrez notre univers: https://corporate.vi nci-autoroutes.com/f r/carrieres-2021



« Les vraies réussites sont celles que l'on partage. »

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes !
Vous serez bien chez nous !

elodie.krol@vinci-autoroutes.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (AGEN)
  • Expérience: Débutant



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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES

Manager d'équipe Réseaux Electriques

Enedi s
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Centre - Val de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Loir et cher, du Cher, du Loiret et d'Eure et Loire.


Référenc e: 2023-89716
Type de contrat CDI
Lieu France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), ORLEANS

Description du poste
Description de la mission
Vous avez envie de travailler avec une équipe dynamique, innovante et impliquée ? L’Agence Intervention Val de France vous attend !
Vous souhaitez manager une équipe qui allie professionnalisme et forts enjeux ? La Base Opérationnelle d’Orléans et ses 45 techniciens est faite pour vous !

Vous organisez l'animation du pôle du site d'Orléans avec votre équipe de 4 managers de proximité. Vous veillez à la réalisation des missions du pôle : l'entretien, la maintenance, le dépannage, les services aux clients sur les réseaux HTA et BT du territoire.
Vous recherchez les meilleures conditions de performance et de sécurité dans le cadre des politiques nationales et régionales.
Vous vous impliquez plus particulièrement :
- dans la démarche Prévention Sécurité en veillant à l'application des règles et en cultivant l'esprit Prévention au sein de votre équipe,
- dans la réalisation des interventions et dans la mise en œuvre des programmes de maintenance en respectant les ressources allouées et les échéances fixées,
- dans la boucle d'amélioration des activités et dans la montée en compétence de vos salariés.

Vous participez au Comité de Pilotage de l'Agence, êtes porteur du projet d'agence et pourrez piloter des missions transverses du domaine exploitation et à ce titre êtes un pilier du collectif managérial.

L'emp loi est régi par l'obligation de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité, de transparence et de non-discrimination entre les utilisateurs du réseau de distribution.
L'ani mation de la prévention sera au cœur de votre dispositif managérial.

Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission 01/03/2024
Formatio n/Diplôme BAC +4 / BAC +5
Expérience requise Débutant


Profil
Profil souhaité :
Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité/ électrotechnique ou management vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous aimez la technique, vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et un bon relationnel, alors ce poste est fait pour vous. !
Débutants acceptés

Rémunération et avantages :

36K€ à 44K€ bruts annuels (13ème mois inclus) selon expérience.
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats.
Forfaits jour à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (ORLEANS)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR / INGéNIEURE RéSEAUX éLECTRIQUES H/F

Ingénieur / Ingénieure réseaux électriques H/F

Référence: 2023-90244

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), ORMES

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Centre - Val de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Loir et cher, du Cher, du Loiret et d'Eure et Loire.

Description du poste

L’Agence de Conduite Régionale est installée au sein d’un site récent et agréable aux allures de véritable tour de contrôle, vous surveillez et agissez à distance sur un réseau électrique en pleine transformation bénéficiant d’une technologie moderne le rendant de plus en plus « smart ».

L'entité recherche un référent métier en vue de réaliser des missions variées et à hautes valeurs ajoutées

Description de la mission :

- Il utilise les outils prévisionnels et analyse les résultats pour prendre les meilleures décisions

- Il établit un relationnel de qualité avec les entités aux interfaces (RTE, et autres entités de l'entreprise) et se positionne en chef d'orchestre dans la planification des travaux Postes Sources en limitant les indisponibilités des ouvrages.

- Il optimise la souscription tarifaire auprès de RTE grâce à un suivi rigoureux et anticipatif.

D'une manière générale, le Référent est la porte d’entrée pour réaliser des études électriques approfondies et s'assurer de leur faisabilité.

En lien avec le Référent Producteur, il participe à l’évolution de l'Agence qui joue un rôle décisif dans la transition énergétique => évolution des SI pour les chargés de conduite, analyse du prévisionnel, recherche de solutions électriques pour lever des contraintes, test de nouvelles technologies ..

Capacité de vulgarisation de sujets, prises d’initiatives et relationnel sont les trois atouts de la réussite de ce poste.

Les missions ne sont pas exhaustives et s’adaptent à l’actualité. Le Référent bénéficie d’une grande autonomie pour répondre aux enjeux, il est également un appui incontournable dans les prises de décisions.

L'emploi est régi par l'obligation de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité, de transparence et de non-discrimination entre les utilisateurs du réseau de distribution.
L'animation de la prévention sera au cœur de votre dispositif managérial.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

01/03/2024

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Profil souhaité :

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité/ électrotechnique ou management vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous aimez la technique, vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et un bon relationnel, alors ce poste est fait pour vous. !

Débutants acceptés



Rémunération et avantages :

36K€ à 44K€ bruts annuels (13ème mois inclus) selon expérience.
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats.

Forfaits jour à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditons.



Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=6be01699 6110839385&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (ORMES)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR ELECTROTECHNIQUE EXPLOITATION HYDRAULIQUE H/F (2023-89615)

Ingénieur Formateur Electrotechnique Exploitation hydraulique H/F (2023-89615)

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.


Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Expérience : Débutant
Spécialité (s) : Exploitation / Production
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Isère (38)
Ville : ST MARTIN LE VINOUX


Descript ion de l'offre
Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable, neutre en CO², conciliant préservation de l’environnement, bien-être et développement ?
Vous recherchez des missions passionnantes, innovantes, qui ont du sens ?
Rejoignez le Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.
L'Unit é de proFessionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) a pour mission la conception, le développement et la mise en oeuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés et efficients, pour l'ensemble des métiers techniques de la Production et de l'Ingénierie.
Le service de proFessionnalisation Hydraulique de Saint Martin Le Vinoux compte une trentaine de salariés (management, assistantes, formateurs). La raison d’être du service est d’assurer la professionnalisation technique des salariés qui exploitent et maintiennent les centrales de production hydraulique (agents techniques, techniciens, encadrements, ingénieurs).
Dans le cadre de ses activités de formation et du respect des objectifs, l'emploi conçoit, organise et anime des actions de formation dans les domaines techniques suivants :
· Protections fondamentales des groupes (électriques et mécaniques)
· Electro-technique (transformateur, alternateur)
· Régulation de tension / régulation de vitesse.
· Automatisme / contrôle commande
Les formations balaient un champ technique large allant des bases de l’électricité (lecture de schémas), passant par la maitrise du démarrage arrêt d’un groupe de production jusqu’au fonctionnement et maintenance de matériels plus complexes (régulateurs de vitesse et tension, protections).
Des déplacements sont à prévoir sur les sites hydrauliques France et au campus de formation UFPI de Toulouse.
Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.
Fo urchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€ bruts / an.
Profil souhaité
Débutant.e ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé.e d'une école d'ingénieur généraliste avec idéalement une spécialisation et une expertise ou pilotage d’affaire dans le domaine électro-technique (matériels HT, transformateurs, alternateurs).
Une première expérience dans le domaine de la production hydro-électrique avec une connaissance des modes de fonctionnement des aménagements hydrauliques et des protections fondamentales associées serait un plus.
Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs dans un métier à forte technicité et riche en contacts.
Vous avez un goût pour les relations humaines, vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles ; pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais.
Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Conformé ment aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 07/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (ST MARTIN LE VINOUX)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN EN RADIOCOMMUNICATION

BLS est une entreprise de 8 personnes, créée en 1994, basée à Colombes (92).
Dynamique, d’une grande agilité, elle est reconnue pour ses valeurs humaines et techniques. Très polyvalente, elle offre à ses clients qualité et fiabilité depuis 30 ans !
Les missions des techniciens s'effectuent au sein d'une équipe solidaire, polyvalente, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.



Activités
Conception, production-intégrati on, installation, maintenance de système de communication par voie radio, IP, courant faible.
Les domaines techniques rencontrés sont la radiocommunication, l’électronique, l’électricité, l’informatique, la mécanique.


Pour répondre à nos missions, nous recherchons un
Technicien Installation / maintenance, câbleur (H/F), pour effectuer déploiement, mise en service, maintenance des solutions techniques développées par l’entreprise.
Rejoi gnez une équipe soudée, constituée d’un directeur technique et 3 techniciens polyvalents, travaillant dans une ambiance chaleureuse et valorisante.

La mission du technicien s’effectue en atelier à Colombes, chez les clients ou sur leurs sites d’exploitation.
Le poste comprend interventions toute France, des déplacements à la journée, jusqu’à 4 jours possibles.
Certaines interventions ont lieu sur des plateformes TDF équipées de pylônes ou sur des sites soumis à accréditation spécifique (casier judiciaire vierge requis).


Descri ption du poste
Déploiement de solutions techniques, installations d’infrastructures : assemblage coffret émetteur, pose sur site, pose antenne, câbles, programmation terminaux utilisateurs - paramétrage informatique.
Montage et maintenance émetteurs/récepteurs dans véhicules de secours.

Maintenance des installations de radiocommunication clients sur sites : diagnostique de panne et remise en service de l’équipement défectueux, en remplaçant la/les carte(s) ou module(s) électronique(s) défaillant(s), suivant des procédures techniques établies.

Logisti que et inventaire. Service réparation. Préparation et expédition de commandes.
Des missions variées, auprès de clients de domaines professionnels très différents, rendent se poste attrayant et peu routinier.
Clients : Secours et Santé, grandes industries, événementiel, services institutionnels.

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Profil
Vou s êtes curieux, orienté technique, organisé et rigoureux, vous recherchez un travail en équipe et en autonomie, ce poste va vous séduire.
Quelle que soit votre profession d'origine Nous nous chargeons de le compléter à notre domaine spécifique et passionnant de la radio.
Niveau bac+2 – scolarité technique – ou expérience professionnelle
Bas es en électronique, électricité, mécanique, dans des domaines tels que : Alarme, radiocommunication, téléphonie, câblage, appareils de mesure.
Ces bases peuvent avoir été acquises scolairement ou à titre personnel.
titulair e du permis B. véhicule fourni par l’entreprise pour les déplacements.





Conditions
Travai l en semaine du lundi au vendredi. Repos le week-end. Prise de congés libre, suivant organisation de l'équipe.
Rémunérat ion évolutive. Selon profil et expérience. De 22.000 à 30.000€
Accord d'intéressement. Tickets restaurant. Chèque vacances. Chèque cadeaux.

Contact :
Sophie LAPIERRE
01 47 86 95 33
slapierre@bls-te le.com

slapierre@bls-tele.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECRUTEMENT D'INGéNIEURS éLECTRICITé POUR UN PROJET ENTREPRENEURIAL

SAB Ingénierie effectue des missions pour le compte de clients dans l'industrie du bâtiment et des télécom, et développe en parallèle un outil logiciel de gestion de chantiers. Nous recherchons un profil technique pour nous aider à développer la partie bureau d'étude. Davantage d'informations sur notre site: https://www.sab-inge nierie.fr/

Le profil détaillé du candidat:
Passionné (e) par la technique (électricité) avec compétences confirmées:
Etudes de prix CFO/CFA/SSI
Etude d'exécution (plans/schémas/synop tique/note de calcul,etc.)
Maîtri se des outils (Optima/Caneco/Dialu x/Autocad,etc.)
Con naissance de REVIT
Compétences en gestion de projet afin de co-piloter des projets sous-traités
Compét ences ou intérêt pour la partie commerciale afin d'accompagner le développement de la société
Opérationnel(le) sur la partie commerciale / business development
Esprit entrepreneurial, avec possibilité de devenir associé(e) à court-terme d'un projet ambitieux

chlabo.pa@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE INGENIEUR GENIE MECANIQUE/ENERGIE H/F

Vos missions
Vous travaillerez sur l'optimisation d'air comprimé ;
Vous effectuerez une étude de faisabilité sur le bouclage de 2 réseaux d'airs comprimés et assurerez la préparation du projet d'optimisation ;
Vous mettrez en place un surpresseur indépendant afin de gérer les basses pressions ;
Vous mettrez en place une démarche d'amélioration dans la recherche de fuites d'air comprimé afin d'assurer la remontée d'informations.


Votre profil
De formation Ingénieur généraliste avec une spécialisation type génie mécanique ou énergie, vous recherchez votre stage de fin d'études ;
Vous avez une bonne connaissance d’Excel ;
Vous parlez anglais ;
Vous êtes de nature autonome, curieuse et méthodique
Vous avez un solide relationnel et aimez aller sur le terrain


Nous vous offrons
Un stage de 6 mois
La possibilité de mettre en pratique avec des professionnels ce que vous avez appris à l'école, dans un environnement international et dans une usine moderne en constante évolution.
Une prime transport, une prime logement et une gratification supplémentaire sur objectifs réalisés.

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Stage

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Rion-des-Landes (40))
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGENIEUR ENERGIE H/F

Vos missions
Vous travaillerez sur nos revues énergétiques en fonction de nos standards groupe ;
Vous mettrez à jour la base de données Excel ;
Vous établirez un rapport automatique selon la revue énergétique ;
Vous optimiserez la gestion du système de management de l'équipe.


Votre profil
Vous préparez un diplôme d'ingénieur (niveau Bac+4/5) et êtes spécialisé dans l'énergie ;
Vous avez un bon sens de l'organisation et de l'analyse ;
Vous travaillez avec rigueur et êtes méthodique ;
Vous avez l'esprit d'équipe et d'initiatives ;
Vous maîtrisez le Pack office et êtes particulièrement à l'aise sur Excel.


Nous vous offrons
Un stage de 4 à 6 mois ;
La possibilité de mettre en pratique avec des professionnels ce que vous avez appris à l'école, dans un environnement international et dans une usine moderne en constante évolution ;
Une prime transport , une prime logement et une gratification supplémentaire de fin de stage.

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Stage

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Rion-des-Landes (40))
  • Expérience: Débutant



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PROJETEUR-PROJETEUSE BIM - ELECTRICITé

Description de l'entreprise

Arte lia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans &#8239;le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.&#8239;

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Lib érez vos talents, rejoignez-nous !

Description du poste

Notre bureau d'études technique, représenté par la branche Ingénierie, est composé d'environ 100 collaborateurs et intervient dans la conception et le suivi de réalisation de l'ensemble des corps d'état techniques : structure, façade, CVC, plomberie, fluides médicaux, SSI, CFO, CFA, SMART et sûreté.

Il intervient sur des opérations à haute valeur ajoutée technique telles que : IGH, bureaux, hôtels, centres commerciaux, data centers etc... .

Nous intervenons sur des projets en marché public ou privé, pour des opérations neuves ou en réhabilitation. Nos montants de travaux varient de 10 à 500 M€ TCE pour des missions de Maitrise d’œuvre de la phase concours jusqu’à la phase AOR.

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

Réalisation de maquette numérique Electricité (Courants Forts / Courants Faibles)
Réalisatio n de schémas / synoptiques ;
Notes de calcul d’études de conception Eclairage / Basse Tension
Étude des passages dimensionnement des réseaux, réservations béton;
Qualificatio ns
De formation Bac + 2 à 4, vous vous orienté en bureau d'études de conception pour le bâtiment et vous maîtrisez les logiciels de conception suivants : REVIT – AUTOCAD, et idéalement des connaissances en DIALUX – CANECO.

Spécialis ation : Electrotechnique / Technicien étude installation / Modélisation numérique ...

Compétences requises :

Professionnelle s : Capacité à travailler en équipe et à développer des outils internes de conception / modélisation / participer aux processus d’amélioration continue de la production
Transver ses & comportementales : Communication / Ecoute et Partage des informations
Inform atique : REVIT / AUTOCAD
Linguistiqu e : Français / Anglais professionnel
Infor mations complémentaires
Not re contrat social

Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l’avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c’est notre capacité à vous offrir :

Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, Fondation Artelia)
Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité)

celyne.ruelle-int@arteliagroup.com

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Stage

  • Date de publication: 23/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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MONTEUR CABLEUR EN éLECTRONIQUE

Dans le cadre de notre dynamique de croissance, nous recherchons un Câbleur/ câbleuse en électronique.
Rattaché au responsable technique, vous effectuez, en toute autonomie, les taches suivantes :
- Le montage et la brassages des composants traversants ou CMS
- La vérification et la réalisation des retouches des cartes
- Le câblage de composants complémentaires ainsi que les reprises filaires des cartes électroniques
- L'autocontrôle de votre réalisation
- Le contrôle intermédiaire ainsi que le contrôle final des cartes
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, une évolution qui s'adapte à vous. Pour nous rejoindre, rien de plus simple : préparez votre CV et votre lettre de motivation puis postulez !

Savoirs et savoir-faire

Lect ure de plan, de schéma
Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage
Adapter les composants aux caractéristiques du support
Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, ...)
Définir l'implantation des éléments d'un équipement
Assemble r des matériaux, des produits

Savoir-ê tre professionnels

Fa ire preuve de réactivité
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision

achats@mid-electronique.com

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Semoy)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE UN(E) STAGIAIRE INGéNIEUR(E) éNERGéTICIEN(NE)

Dans le cadre d’une forte croissance de l’activité du bureau d’étude, le(a) stagiaire participera, en appui des équipes d’IZUBA énergies, aux missions suivantes :
- Conception de bâtiments neufs ou en réhabilitation : Études d’optimisation énergétique de projets, simulations thermiques dynamiques (STD Pleiades + COMFIE), calculs thermiques réglementaires, dimensionnement ENR, études de lumière, études aérauliques, bilans carbone et analyses de cycle de vie ACV...
- Analyse de bâtiments existants : Audit énergétiques, monitoring et suivi des performances...
- Évaluation de projets selon les labels environnementaux (BDO, HQE)
Ces missions seront réalisées sous la responsabilité d’un ingénieur énergéticien de l’équipe bureau d’étude d’IZUBA énergies.

Histori que de notre SCOP
La société IZUBA énergies a été créée en 2001 et comprend 21 salariés associés. Notre ambition est de contribuer à la Transition Énergétique dans le secteur du bâtiment au travers de nos activités :
- Bureau d’études : optimisation énergétique et environnementale des bâtiments, simulations thermiques dynamiques, analyse de cycle de vie, écoconception, solaire thermique et photovoltaïque.
- Développement et diffusion de Pléiades, logiciel d’optimisation énergétique et environnementale.
- Formation des professionnels et étudiants à ces logiciels et aux méthodologies associées.
Nous affirmons la volonté de réaliser ce projet d’entreprise dans un cadre aux valeurs sociales fortes : IZUBA énergies a un statut de SCOP, plaçant ainsi l’Humain au cœur de notre société. Pour aller plus voici un site web : batiment.izuba.fr


Rejoignez notre projet d’entreprise, basé sur un fort engagement écologique, social, et montrez-nous votre motivation dans ces domaines !

Stage rémunéré, montant de la gratification brute : 1 000 € mensuel.
Poste basé à Fabrègues (10 km à l’ouest de Montpellier).
Durée de stage : un stage long (6 mois) sera préféré.
Prise de fonction : dès que possible début 2024, en fonction de la période de stage.
Renseignemen ts techniques/métier : jb.beis@izuba.fr + 06 65 06 77 66
Candidature : administration@izuba .fr merci de faire figurer [stage ingénieur énergéticien 2024] dans l’objet de votre message.

administration@izuba.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (FABREGUES (34690))
  • Expérience: Débutant



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ACHETEUR LICENCES ET SOFTWARES EN CDD (H/F)

Mobilize Financial Services crée des services financiers innovants pour construire une mobilité durable pour tous. Filiale de Renault Group, Mobilize Financial Services est le partenaire financier des marques du groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine, Renault Samsung Motors, Mobilize, Nissan, Infiniti, Datsun, et Mitsubishi Motors dans plusieurs pays). Fondé il y a près de 100 ans, Mobilize Financial Services est implanté dans 36 pays et compte près de 4 000 collaborateurs.

E n 2021, le groupe a financé plus de 1,4 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) et vendu 4,7 millions de services. Il propose également des offres d’épargne dans sept pays.

Avec son expertise dans la banque, l’automobile et les services, Mobilize Financial Services offre des opportunités de carrière dans de nombreux métiers, et la possibilité d’évoluer au sein de Renault Group.



Positi onnement Hiérarchique

Au sein de la Direction Comptabilité et Contrôle de la Performance (DCCP) de Mobilize Financial Services Corporate, reporte au Directeur des Achats Groupe.



Domai ne d’activité

• Responsable des familles d’achats licenses et software, pour le périmètre France Mobilize Financial Services (Sociétés RCI Banque et ses filiales DIAC, DIAC Location, Lease&co, Mobilize Insurance, etc..).

• Responsable des relations avec ses fournisseurs et de l’animation des comités de suivi

• Responsable du périmètre métier Finance et Innovation

• Intervention ponctuelle en soutien du développement de l’activité Achats dans les pays Mobilize Financial Services

• Synergies avec les Achats Groupe Renault

• Responsable du développement et du suivi de la plateforme de conduite des Appels d’offres spécifique aux achats MFS France et Corporate.



Mi ssions principales

• Est responsable de la chaîne d’engagement & de règlements / d’appel d’offres / de contractualisation / de négociations / renégociations pour son périmètre d’activité

• S’occupe du suivi et de la maintenance de la plateforme de conduite des appels d’offre développée spécifiquement pour les achats de MFS

• En relation avec les clients internes et les fournisseurs, pour son périmètre d’activité

• En relation avec les équipes Achats Renault. Missions détaillées

• Garant(e) de la compétitivité des achats pour son périmètre d’activité

• Définit la stratégie d’achat de ses catégories

• Participe à l’élaboration des budgets de ses clients

• Garant(e) du respect des procédures Achats

• Participe à la Transformation des Achats et à la conduite du changement associée, tant interne qu'externe

• Renseigne les outils de suivi de la performance Achats et procède au benchmarking de son périmètre

• Participe au déploiement des bonnes pratiques Achats, et est garant de la qualité des données du SI Achats (fournisseurs, contrats…) pour son périmètre d’activité

• S'assure de la bonne adéquation des demandes d'achats (DA) par rapport aux besoins réels

• Coordonne les actions nécessaires à l’établissement du contrat en relation avec les clients internes , les départements de la conformité (Juridique, DPO, Conformité), de la sécurité informatique et du contrôle interne pour les prestations externalisées.

• Donne son accord à la plateforme Back Office pour l’émission des commandes et des contrats auprès des fournisseurs selon les pouvoirs qui lui sont délégués

• Pilote les appels d’offres pour son périmètre d’activité, en relation avec les clients internes et les fournisseurs

• Négocie / Renégocie les achats aux meilleures conditions de qualité, coûts, délais

• S'assure de la conformité et de la santé financière des fournisseurs retenus (process TIM) et pilote le plan de réduction de son panel fournisseurs

• Gère les litiges avec les fournisseurs, en relation avec le Département Juridique et les opérationnels concernés

• Procède à l'évaluation des fournisseurs en collaboration avec les directions métiers, de façon périodique

• Participe aux comités de pilotage fournisseurs

• Propose l’ensemble des actions nécessaires à la transformation de la chaîne Achats, en s’appuyant sur les reportings du SI Achats pour son périmètre et effectue toutes analyses utiles à son activité

• Veille aux respects des délégations de pouvoir et procède aux contrôles internes et de 1er niveau si nécessaire et concerné

• Est responsable de l’outil de suivi des appels d’offre déployé spécifiquement pour MFS France et Corporate (suivi du développeur , rédaction des cahiers des charges , suivi des tickets et des évolutions)



R elations Activité RCI Banque et filiales France (Diac et Diac Loc)

• Directions opérationnelles et fonctionnelles France et Corporate

• Départements Juridique et Contrôle de Gestion France et Corporate

• Groupe DPO

• Département conformité

• Département Comptabilité France et Corporate

• Contrôle Interne France et Corporate

• Achats Renault

• Fournisseurs Activité autres filiales

• Directions opérationnelles et fonctionnelles

• Assistance et partage de bonnes pratiques

• Participe aux comités trimestriels avec les pays



Profil

• Diplôme Bac+5

• Expérience de minimum 3 ans dans le domaine des achats informatiques

• Niveau anglais TOEIC 750 minimum





P ourquoi nous rejoindre ?


Rémunération selon profil + Participation + Intéressement
Une culture ouverte qui valorise la diversité des profils et des expériences et encourage les initiatives
2 à 3 jours de télétravail/semaine

Rejoindre le groupe Renault et pouvoir construire un véritable parcours pour sa carrière
Bénéficier de plusieurs formations pour accélérer son développement
Une intégration dans l’entreprise facilitée
Un environnement de travail moderne et convivial : locaux agréables, salle de sport, terrasse, cafétéria, parking…

cyndie.rey@mobilize-fs.com

Stage

  • Date de publication: 07/11/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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STAGE PROMOUVOIR LES ACTIONS D'éCONOMIES D'éNERGIE DANS LES ENTREPRISES

Dans le cadre de la poursuite du développement d'ORACE, vous serez rattaché(e) aux chargés de mission énergie de l'association. Vous viendrez en appui d'une équipe dynamique (9 personnes) d'ORACE et également sur l'organisation des accompagnements énergie des chargés de missions.


Stagiaire énergie (de 3 à 6 mois)
1er semestre 2024


VOS MISSIONS

– Réalisation de « point énergie » en appui des chargés de mission énergie (suivi énergétique des adhérents)
– Participation aux accompagnements des chargés de mission (pré diagnostic énergie, formation, suivi adhérents, visites d’entreprises)
– Participation aux animations du réseau ORACE (Évènements, webinaires, etc.)

Réalisation livrables techniques
– Collecter des informations/datas auprès des entreprises du réseau ORACE pour sensibiliser sur les économies d’énergie (kWh, €, TeqCO2) et les actions d’efficacité énergétique réalisées. L’objectif est de mettre en valeur les efforts effectués par les entreprises du territoire.
– Participer à la réalisation de compte-rendu et de suivi d’adhérent
– Mettre à jour les supports et outils informatiques en collaboration avec les chargés de mission énergie (procédure opérationnelle du matériel de mesure, Eval’Energie)


D e formation au moins Bac +3 dans le domaine de l’énergie
Sensibili té pour l’environnement
Out ils bureautiques : Excel, PowerPoint
Rigueur, autonomie
Aisance relationnelle, et bonne capacité de communication écrite et orale.
Permis B


Poste basé à Angers (49)

laetitia.rodier-roy@orace.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/10/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



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